[Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1
RSS
RSS
C R Y S T A L
Bien le bonjour aventurier! Qu'est-ce qui a bien pu te mener ici, dans ces lointaines contrées? Les dieux s'interrogent du regard; es-tu une brise passagère, ou es-tu là pour forger ta destinée?
C R Y S T A L
Bien le bonjour aventurier! Qu'est-ce qui a bien pu te mener ici, dans ces lointaines contrées? Les dieux s'interrogent du regard; es-tu une brise passagère, ou es-tu là pour forger ta destinée?



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
 [Libre] Ennuis avec des pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyVen 25 Sep - 19:43

Gne revint enfin de sa petite escapade, lui apportant la boisson libératrice. Il l'entama aussitôt, attentif à ses éventuelles questions. De quoi vivait-il? L'assassinat n'était pas une réponse qui conviendrait à l'endroit ou à la personne. Il déversa calmement l'hydromel du cruchon dans le verre, les yeux vers celui-ci, bien qu'il était absorbé parce que son interlocuteur lui disait. Il attendit que ses propos s'achèvent pour lui proposer une idée.

" Je ne pense pas que tu sois étranger au bord du Baron Noir. Sa réputation est tout à fait avérée, on y trouve maints lupanars plutôt accueillants. "

Il haussa les épaules. Pensif, il recommença à jouer de nouveau avec le verre, avant d'ajouter :

" Je connais également un pirate qui a le genre de loisirs que tu cherches, toi, et même les gars. "

Il désigna du menton ses compagnons d'aventure.

" Sans que ce soit illégal, la chose peut occuper l'espace d'un instant. "

Il n'en dit cependant pas plus. Ce certain pirate, avait pour nom William. Pauvre Con William. C'était son nom d'artiste, disait souvent Dernier Souffle. A vrai dire, il avait même oublié son vrai nom, puisqu'il l'appelait toujours de la sorte. C'était un pirate fort étrange, toujours surprenant, mais surtout féroce, avec bien évidemment, une passion pour l'adrénaline et l'or, deux choses qu'ils avaient en commun. Posé, il rajouta :

" Nous sommes bons amis. Il te recevra bien. "
Revenir en haut Aller en bas
Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Dans un polygone entre Poitiers, La Bourboule, Nantes-Pornic, Anvers,, Val Thorens et le Kazaksthan

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 2
Layon Sombremarche
Layon Sombremarche
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyDim 27 Sep - 12:51

Voilà qui commençait à s'avérer intéressant. Toutefois Gne n'était pas sûr de ce que sous-entendait son nouveau camarade.
Pensif, il reprit une longue gorgée de bière brune. Celle-ci était amère en bouche, avec des relents forts de café et de whisky. Sûrement avec du malt et du houblon, et vieillie en vieux tonneau de whisky recyclé. Ma foi, ça valait son prix.

Ce que disait Drew l'intéressait au plus haut point. Faisant un signe à l'homme du clan qui lui avait donné les informations, il lui demanda d'aller chercher les autres, à l'exception des négociateurs. Quant tous furent là, il leur demanda de prendre les tables aux alentours, ou en tout cas de veiller à ce qu'on ne les dérange pas. Puis, toujours au même il proposa de s'asseoir:

"Je te présente Moraine. Il porte un surnom de rocher parce qu'en plus d'avoir un ancêtre nain, il est solide et silencieux comme le roc. Mais il écoute et il sait garder les secrets, ajouta Gne pendant que Moraine acquiesçait . Tout ce que tu dis excite ma curiosité, mais est-ce que tu parles de nous trouver du travail, ou de nous aider à faire quitter à notre marchandise les terres du seigneur local sans payer l'ensemble des taxes? L'alcool se vend bien et je te donnerais 15% de la somme que nous économisons, et la même chose pour ton compère, si c'est le cas. Et j'ajouterai que si nous faisons affaire, ta première pute est sur notre ardoise.".

Et il fit singe au barman de remettre les commandes, qui s'écoulaient beaucoup plus vite qu'il n'aurait pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyMer 30 Sep - 9:26

Les Sombremarches se réunirent autour des deux hommes. Ils écoutaient, attentifs, alors qu'un autre homme vint s'asseoir à leur table. Moraine, s'appelait-il. Dernier Souffle le dévisagea pendant quelques instants avant de reporter son attention sur son interlocuteur.

" Sachant qu'il est relativement influent... Ça pourrait tout autant être un coup double. Ce serait un travail, d'un côté, et puis, il pourrait toujours glisser quelques pièces d'or du côté de ce seigneur. "

Il ne les portait pas dans son cœur. Pendre un bonhomme tout juste parce qu'il avait ramassé un morceau de bois sur ses terres? C'était ce que certains faisaient. Il n'était pas non plus un justicier, mais les nobles l'agaçaient au plus haut point.

" La tâche sera des plus folles cependant. Voyez-vous, il cherche un équipage. Comme vous l'aurez deviné, c'est un pirate, on le surnomme l'Vieux William. Toutefois, personne ne veut faire parti de son équipage puisque... hé bien son navire... "

Il marqua une pause.

" Il veut le faire voler. A la manière des... dirigeables d'Anatium. C'est ainsi qu'on les surnomme? Voilà, c'est ce qu'il veut faire. Voler jusqu'à une autre île. C'est de loin son idée la plus folle, mais il y paiera le prix fort. C'est tout ce que je sais. Je peux vous y conduire, mais réfléchissez bien avant. "

Il pouvait même participer. Mais il n'était pas vraiment sûr de ce coup là...

Edit : Oh la boulette t'as rien vu t'as rien vu 8D
Revenir en haut Aller en bas
Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Dans un polygone entre Poitiers, La Bourboule, Nantes-Pornic, Anvers,, Val Thorens et le Kazaksthan

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 2
Layon Sombremarche
Layon Sombremarche
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyJeu 1 Oct - 9:13

Layon était sidéré. Non pas par l’idée que Drew connaisse des contrebandiers peu recommandables. Après tout il avouait lui-même faire dans le « peu légal » pour reprendre son expression, et l’altercation avec des marins avait peut-être même à voir avec ça. Cela mettait Layon sur ses gardes, mais pour l’instant il n’avait rien à reprocher à l’homme, si ce n’était son penchant pour la violence et sa facilité à donner la mort.

Non, ce qui sidérait littéralement Layon, c’était de penser qu’un pirate autour du Baron Noir se mettait en tête d’utiliser de la technologie novatrice. Les forbans du coin étaient normalement des êtres qu’on qualifiera de « compétent » dans leurs domaines, tant le transport fluvial se faisait dangereux. Mais c’étaient des hommes simples, qui fonçaient simplement sur l’ennemi avec leur bite et leur couteau. Ils n’avaient jamais d’armes à feu même sommaire, sauf s’ils parvenaient à en voler à un rare navire transportant une cargaison en provenance direct ou indirecte d’Anatium. Et là, on lui proposait carrément de rencontrer un type assez fou pour tenter de faire voler son bateau.

Ce n’était pas un personnage qu’on rencontrait souvent. Layon, à la différence de la plupart des Sombremarches, croyait au progrès : il pensait que la technologie pouvait améliorer la condition des hommes au quotidien et que la concertation était une bonne base de gouvernance. Si ses compagnons acceptaient sans peine un peu de progrès technologique de temps en temps, ils n’avançaient jamais assez vite pour Layon, et lui-même était souvent montré du doigt par les conservateurs comme un sorcier un peu dangereux. Là, il avait l’occasion de rencontrer un éventuel confrère. Ça ne se refusait pas, une offre pareille !

Il regarda Moraine, qui lui fit part de son assentiment discret. Les autres membres ne les écoutait pas, ou bien paraissait hésitants.
« Je ne suis pas le chef de cette expédition. Pour être honnête, nous n’avons pas même de chef. Mais avec Lud’ là-bas, en train de négocier, je suis le plus influent du groupe. Je suis sûr que nous pouvons au moins rencontrer ton homme ; après, ce sera au clan de choisir. Je vais lui dire que nous avons un livreur potentiel. »
Layon s’éloigna pour discuter avec Lud’, qui finissait enfin de dialoguer avec les autres types que Gne n’avait jamais vu ; Il lui glissa les informations à l’oreille, et si Lud’ parut suspicieux, mais acquiesça à l’idée de voir le bonhomme par lui-même. Ça ne coûtait rien après tout. C’était un homme taciturne mais qui aimait à vendre les produits pour le meilleur profit possible. Si le jeu en valait la chandelle, il donnerait son accord.

Lorsque Layon revint voir Drew avec Lud’, celui-ci lui dit :
« Nous avons vendu notre marchandise, mais il nous faut un transporteur rapide et discret pour éviter les taxes. Les tonneaux doivent être au plus tard après-demain légèrement en aval de Puy-de-Bois. Si tu nous présente la bonne personne et que nous la suivons, et qu’elle est capable de faire ça, alors il y a aura de l’or pour tous et certains d’entre nous suivront ton bonhomme dans ses folles aventures par la suite. C’est à prendre ou à laisser»
Revenir en haut Aller en bas
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyDim 4 Oct - 0:34

Quelle ne fût pas sa surprise... Envisager la possibilité d'accepter une telle tâche était un exploit en soi. Il était bel et bien tombé sur le genre d'aventuriers un peu fous cette fois. Enfin, il serait hypocrite de ne pas se considérer également comme tel. Il fallait avoir un minimum de confiance en soi avant d'entamer ce genre de périple. De son point de vue, sa vie ne valait pas grand chose, outres les quelques milliers de Sven qu'il avait sur la tête. Alors, l'idée de la perdre, ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Et pourtant, il se battait toujours pour survivre justement. Curieux, n'est-ce pas? Encore plus curieusement, ceux qui pensaient de même étaient bien souvent hors-la-loi. Il hocha la tête lorsque Lud, l'homme qui venait d'arriver, acheva son discours.

" C'est décidé alors. "

Il se leva de table, rengaina son épée dans son fourreau.

" Je vous conduis à lui. déclara-t-il "

Il attendit qu'ils soient prêts, pour se diriger de nouveau vers les quais. Une fois arrivés, il commença à chercher le fameux pirate dans la foule. Il ne se passa que quelques secondes, avant de le trouver. Ce n'était pas bien difficile, il se trouvait comme à son habitude à côté de son navire favori, l'Aile Boiteuse, dont il tapotait la coque avec tristesse, seul. C'était un homme à la longue barbe grise, dont les traits étaient marqués par l'âge. Il se tourna vers eux, peut-être vieux, mais le regard toujours vif. Dernier Souffle lui fit un vague signe, silencieux.

" Par tous les dieux, qu'est-ce qu'vous me voeilés encore? leur demanda-t-il, l'inquiétude et l'irritation perçant déjà à travers sa voix, Z'êtes encore là pour me narguer? J'vous conseille d'éloigner votre fraise de suite! "

A ses paroles, suivit un geste qui consistait à s'emparer de l'épée qu'il gardait toujours près de lui, sur sa ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Dans un polygone entre Poitiers, La Bourboule, Nantes-Pornic, Anvers,, Val Thorens et le Kazaksthan

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 2
Layon Sombremarche
Layon Sombremarche
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyLun 5 Oct - 15:16

Layon se demandait bien pourquoi les autres n’avaient pas opposé de résistance lorsqu’il leur avait expliqué le plan une fois que Drew avait déclaré les mener à l’homme. Normalement, les Sombremarches étaient plutôt frileux à l’idée de progrès technologiques majeur. Les faire voler comme des oiseaux devait probablement faire grincer plus d’une mâchoire en ce moment même. Et pourtant, tous avaient accepté sans rechigner, en se regardant dans le blanc des yeux. C’était étonnant, il fallait croire que Lud ou lui-même avait plus d’influence qu’il ne le pensait.

Toujours était-il qu’ils avaient réussi à refiler la charrette et que maintenant ils roulaient tous à tour de rôle les tonneaux dans la rue pendant que seuls Lud était exempté de la tâche, de par son âge avancé, son dos qui le faisait souffrir et le fait qu’il portait sur lui le petit coffret sans prétention apparente qui contenait tous les bénéfices qu’avaient fait les Sombremarches en vendant le reste des marchandises, payées rubis sur l’ongle. Ça ne paraissait pas gros, mais le vieux Sombremarche se faisait toujours payer en pièces d’or et en petites pierres précieuses, aussi le coffret contenait-il en réalité une certaine somme

Le chemin ne fut pas très long, et personne ne les prit à parti. Quand enfin Drew leur présenta  silencieusement le vieux tromblon de forban qui attendait près de son rafiot, Layon se demanda s’ils n’avaient pas fait une erreur. L’homme n’était d’ailleurs guère amical, car les accueillit en les invectivant. Alors que le vieil homme cherchait à récupérer son énorme épée ébréchée qui avait dû le suivre dans de nombreux abordages, Layon sentit ses camarades se crisper. Ça va être une boucherie pensa-t-il.

Aussi, cherchant à prendre ses camarades de vitesse il prit la parole :
« Du calme mon brave ! Nous ne vous voulons ni mal ni moquerie. Je me permets de signaler de plus que vous vous trouvez seul face à tout un groupe certes non composé de soldats mais bien armés. Non, nous cherchons un… transporteur. Le genre qui va vite et sans se faire remarquer. De plus on m’a raconté votre entreprise et je pense que nous pouvons nous entendre… », et, s’approchant de l’oreille du pirate soudain curieux il ajouta : « je suis moi-même un confrère, mais que ça reste entre nous. ».

Plus fort, Gne reprit : "Alors racontez-moi comment vous voyez les choses : vous pensez à attacher un ballon au bateau proprement dit ? Mais c’est plus lourd qu’un dirigeable votre bazar….je me demande comment ça marche. En tant qu’artificier je comprends certains principes des gaz et de la physique, mais je suis probablement incapable de vous aider si vous ne me dites pas comment. Drew, vous êtes sûrs de ce que nous faisons sur ce coup ?  "
Revenir en haut Aller en bas
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyLun 5 Oct - 21:28

Le vieux pirate sembla se calmer quand il entendit le mot "confrère" prononcé près de son oreille. Toujours méfiant, il dévisagea Gne pendant un instant, avant de rengainer son épée, avec un certain regret, comme s'il aurait préféré un peu plus d'action. C'était tout à fait son profil, se dit Dernier Souffle, redoutant déjà ce qu'il allait bien pouvoir répondre. Il esquissa soudainement un grand sourire et donna une frappe amicale, peut être un peu trop brutale, sur l'épaule du Sombremarche.

" Ah, mon petit gars! Enfin des vrais j'tons qui r'connaissent mon mérite!"

Attentif à ses questions, il hocha la tête, avant d'éclater de rire.

" C'est bien ce que j'm'étais dit bonhomme! Pour ça qu'j'me suis procuré non pas un, mais cinq ballons! "

Dernier Souffle poussa un long soupir. Le soupir le plus long qu'il ait poussé de toute sa vie d'incube. Le pirate, qui avait reporté son attention sur Gne, se tourna un instant vers lui, semblant le questionner du regard. Pourquoi tant de mécontentement, se demandait-il sûrement...

" Ton navire volant, reprend les principes d'aéronef dis-tu, mais l'air des ballons aéronefs, n'est-il pas... inflammable? Est-ce même un ballon d'aéronefs? On dirait un simple ballon. A vrai dire, je n'ai pas vu énormément de ballons de ma vie. Et encore jamais d'aéronefs. Mais d'après certains récits, cela ne ressemble sûrement pas à un navire volant. lâcha-t-il, les bras croisés, et le regard rivé sur les ballons, fermement attachés au bateau, lui même retenu aux quais "
" Tu poses trop d'questions fiston. D'ailleurs, ta voix m'rappelle celle d'un... "
" Qu'en dites-vous? demanda-t-il à l'attention des Sombremarche, interrompant le vieux pirate, Je ne suis pas un expert en la matière mais la récompense pourrait être intéressante. "
Revenir en haut Aller en bas
Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Dans un polygone entre Poitiers, La Bourboule, Nantes-Pornic, Anvers,, Val Thorens et le Kazaksthan

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 2
Layon Sombremarche
Layon Sombremarche
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyMar 6 Oct - 15:38

Gne restait dubitatif devant les explications du bonhomme. En tant que confrère, ilavait déjà eu l’occasion de dialoguer avec des visionnaires d’Anatium lorsque leurs routes se croisaient, même si cela restait rare, vu son jeune âge. Il avait même une fois pu observer un croquis de ces immenses machines volantes. En soi, il ne s’agissait que d’une grosse boîte de bois ou plus rarement de métal qu’on attachait à un ballon rempli de gaz plus léger que l’air. Rien de très compliqué.

Mais les explications de l’homme restaient incertaines. Car un des dangers qu’évoquaient ces déclarations était le manque de cohérence entre les ballons. Si jamais ils ne se comportaient pas exactement de la même façon, ce qui était virtuellement impossible sur une telle distance, le bateau se mettrait forcément à tanguer dangereusement, voire, dans le pire des cas, les câbles pourraient lâcher voire déchirer directement la coque du bateau. Il n’avait pas envie de se retrouver en plein ciel au milieu d’un bateau en train de s’éparpiller sous son propre poids.
Aussi demanda-t-il avec circonspection :

« Avez-vous le gaz nécessaire ? une telle quantité, ça se trouve pas dans le cul des poules. Et surtout je me dois de vous indiquer qu’il faut rassembler les ballons dans une seule structure homogène plus grosse. Par exemple une immense toile qui les surplomberait tous, et qu’on lierait par en dessous. Avec ça les ballons seront forcés de se comporter ensemble. Sinon ça sera beaucoup trop aventureux. Si vous me garantissez ça, je fais monter tout le monde à bord. Sinon, on mourra tous là haut. »

La réaction de Layon était brève, mais il ne savait pas trop quoi ajouter.
Pour faire bonne figure, il se tourna vers Drew, et lui dit :
« vous avez eu raison de me présenter un tel potentiel. Le premier navire volant du Nord, voilà qui serait un bel exploit ! »

Autour d'eux, l'animation des quais battait son plein. Les marins s'affairaient ça et là, serrant cordage et et pavillons, levant et jetant l'ancre dans une frénésie de profit incroyable. Plusieurs leur lançait des regards interloqués. Visiblement, la réputation de vieux briscard n'était plus à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyMer 7 Oct - 15:15

Dernier Souffle était loin d'être familier avec ce genre de choses. Comme il le répétait bien souvent... "De toute ma vie de supposé immortel, je n'ai jamais vu ça!" Et la confrérie, et ses inventions, oh! C'était bien certain, il ne connaissait pas du tout ce milieu. Il n'avait, d'ailleurs, jamais voyagé vers Anatium. Le Sud, parfois, le Centre certainement, la mer souvent! Mais les îles lui étaient inconnus... Ces horizons appelaient à l'aventure mais... ce n'était pas trop son genre. Il préférait son existence... plus ou moins calme de mercenaire. C'est donc avec incompréhension, qu'il vit argumenter le Sombremarche. A son discours, le pirate hésita un moment, avant de hocher la tête, l’œil toujours aussi vif.

" J'suis avec toi bonhomme! s'exclama-t-il avec enthousiasme, C'est parti pour la toile! J'dois avoir quelqu' chose comme ça quelqu' part, ma p'tite Aile est une vrai mine d'or... Avec moi les gars! On va faire ça en moins d'deux, c'moi qui vous l'dis."

Il s'affaira aussitôt à trouver quelque chose qui ressemblerait à ce qu'ils cherchaient. Finalement, il se décida à s'emparer d'une grande voile aux couleurs brunâtres qui semblait avoir bien vieilli. Au moins, nul trou ou boyau.

" J'accroche les câbles aux ballons et vous le voile. J'suis plus tout jeune, j'souhaite garder mes quelqu' os en cas de 'tits soucis en mer. "

Dernier Souffle s’exécuta aussitôt, alors que le capitaine abaissait les ballons, il se percha d'un bord du bateau, se mettant un peu en hauteur, avant de tirer un bout du voile au dessus des ballons.
Revenir en haut Aller en bas
Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Dans un polygone entre Poitiers, La Bourboule, Nantes-Pornic, Anvers,, Val Thorens et le Kazaksthan

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 2
Layon Sombremarche
Layon Sombremarche
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyMer 7 Oct - 16:25

Gne récupéra le cordage que lui lançait le vieux pirate, et demanda à ses compagnons de prendre un des bords de la Toile. Les Sombremarches avaient le pied sûr, mais ce n'étaient pas des marins, aussi plusieurs d’entre eux montèrent prudemment par-dessus le bastingage. Gne lui-même n’en menait pas large. Précautionneux, il entreprit de grimper comme il pouvait aux différents cordages afin de se retrouver au-dessus des ballons. Ensuite, avec les autres membres du clan, ils passèrent la voile marronnasse et poussiéreuse, mais qui semblait solide, au-dessus des ballons ; La laissant pendre par en-dessous, ils entreprirent d’y faire des trous à l’aide de leurs lames, avant d’y passer la corde, entrelaçant celle-ci avec les cordes et croisant sans cesse la corde afin de former des nœuds et des tensions entre chaque ballon.

En tout, il fallut bien une heure pour obtenir un résultat correct. Entretemps, certains des camarades n’ayant plus rien à faire, Lud avait à contrecoeur demandé à ceux qui ne savaient pas comment s’occuper les mains de monter à bords les biens et les affaires de voyages. Drew avait finit son côté depuis déjà un petit moment, et Gne se demandait comment un homme pouvait avoir autant de talent caché. Est-ce que cet homme ne cachait pas quelque chose ? Bah sous peu on serait dans une mer de nuages et les hommes seraient bien obligés de se serrer les coudes pour survivre.

Exténué par l’effort inhabituel, Gne fut bien content de poser enfin le pied à nouveau sur le pont. Prenant un peu d’eau fraîche dans une des outres du clan, il la tendit ensuite à Drew et demanda :
« Et maintenant ? Il est fiable ton ami ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyMer 7 Oct - 20:34

" Fiable? Alors là, aucune idée. Mais riche, ça oui. lui répondit-il avec une certaine assurance, avant de lui confier à voix basse, Je pense qu'il ne s'est toujours pas rendu compte de mon identité, et c'est tant mieux comme ça. Nous sommes d'excellents amis... ou du moins d'une certaine façon, nous l'étions. Il vaut mieux pour vous que vous évitiez de prononcer mon nom devant lui. "

Il s'empara de l'outre que Gne lui tendait, buvant quelques gorgées avant de la lui rendre. Ce vieux con avait toujours une aversion pour lui, tout ça à cause d'une petite histoire d'amour sans importance. Pour un pirate, c'était vraiment un sentimental... Pire encore, il s'était mis dans la tête qu'il lui avait volé un de ses meilleurs butins! Que nenni... Il se tuait à le dire; c'était un mercenaire, pas un voleur. S'il avait bel et bien dérobé sa monnaie, il ne serait pas à continuer son métier de tueur aujourd'hui. Il serait un de ces autres nobles engraissés et méprisants... ou un vieux pirate fou qui aurait dans l'espoir de faire voler son navire. Finalement, sa position n'était pas si mal que cela.

" Je pense toutefois, qu'il me croit mort. Ce ne sera donc pas un problème. Et puis, vous avez tout à y gagner. Je serai de la partie... si on meurt, au moins, ce sera de façon originale. "

Il haussa les épaules, observant le pirate de loin, qui vérifiait que tout tenait bien en place, se déplaçant à vive allure, presque comme un enfant. Il n'avait pas changé d'un poil, au moins... Ce n'était pas rassurant pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Dans un polygone entre Poitiers, La Bourboule, Nantes-Pornic, Anvers,, Val Thorens et le Kazaksthan

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 2
Layon Sombremarche
Layon Sombremarche
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyMer 7 Oct - 22:37

Layon prit bonne note de ne pas révéler l'identité de Drew, mais cela ne l'enchantait pas plus, car c'était encore davantage de nature à éveiller ses soupçons. Récupérant l'eau, il rebut une longue gorgée afin de se donner le temps de réfléchir. Il regrettait presque qu'ils n'aient pas pris le temps d'embarquer du vin, et espéra qu'aucun homme ne serait tenté à la nuit tombée de se servir dans la marchandise.
Dire qu'on faisait tout ça pour six malheureux tonneaux! Certes des tonneaux des plus raffinés qui valaient chacun une fort jolie somme mais six tonneaux quand même.

Le pirate s'activait toujours. Enfin, il émit un petit sifflement approbatif et demanda sortit son sabre avant de commencer à couper certaines cordes qui ne semblaient pas différentes des autres, à part que leur extrémité s'enfonçait profondément dans l'eau. Presque immédiatement, le navire se mit à rouler doucement, et les ballons se mirent à le tirailler doucement vers le haut, par l'avant.

Oh bon dieu, ce type avait décidément prévu de partir au pied levé. il enlevait le lest!
Sur le quai, plusieurs personnes se retournaient devant ce navire étrange et couvert d'une sorte de gigantesque ballon marron qui commençait à dépasser du quai.
Il restait encore plusieurs lests, notamment à l'arrière, mais déjà le port était en effervescence devant ce prodige et plusieurs personnes fuyaient, effrayées.

C'est ce moment qu'une troupe de soldats choisit pour effectuer sa ronde. Immédiatement ils se précipitèrent vers le navire. Avec quelles intentions? Layon n'en avait aucune idée. Mais vu qu'il avait quand même tué un homme plus tôt, qu'ils s’essayaient présentement à la contrebande et que Drew semblait avoir une double-identité, il ne tenait pas à le savoir plus avant.

Vif, il hurla à tout le monde présent sur le pont:
"Coupez les cordages! Coupez les noeuds de taquet, et tout ce qui est relié à une bite d'ammarrage! et bon sang coupez aussi tout ce qui vous semble disparaître dans l'eau! Grouillez-vous si vous voulez qu'on soit ce soir ailleurs que dans une geôle!"
Revenir en haut Aller en bas
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptySam 10 Oct - 0:08

Il ne se fit pas prier et s’exécuta aussitôt. D'un poignard qu'il sortit d'une poche de sa ceinture, coupant tout ce qui lui passait sous la main. Les soldats se rapprochaient à pas vif, hurlant des ordres dont il ne put pas identifier la nature. L'un d'entre eux se mit à courir après le navire, mais le dernier cordage avait déjà été enlevé. En voulant sauter à bord du navire, le milicien trébucha et plongea tête la première dans l'eau, arrachant un fou rire au capitaine. Celui-ci ajouta :

" Ah ces p'tits gars. J'aurais 'tet même d'la compassion pour eux! "



Et le navire s'éleva peu à peu dans les airs, le ballon les brusquant légèrement. C'était un bon moyen de savoir si oui ou non, Dernier Souffle aurait le mal de transport en bateau... volant. Il se pencha au dessus d'un bord du pont, observant avec un certain amusement les airs ébahis des civils et des miliciens, dont les têtes s'éloignaient pour ne devenir que des petites points. Le brouhaha se fit plus intense, alors que les soldats essayaient désespérément de les ramener sur la terre ferme. Le vent était à peine présent, mais l'air ambiant n'en demeurait pas moins frais. Ils étaient au Nord après tout, ce n'était pas bien étonnant...

" C'est parti. Espérons de ne pas mourir ici. soupira-t-il "
" C'comme un rêve de titi que j'réalise! Quoique... J'devrais attendre qu'on parte d'là les pieds derrières avant d'dire une connerie. "
" On ne partira pas de sitôt, nous, on est plutôt jeunes, contrairement à certains. "
" Moussaillon volant, faudrait que t'arrêtes d'narguer les vieux. "

Le vieux pirate lui jeta un regard noir, avant de s'affairer au bon déroulement des choses... c'est-à-dire, d'essayer de diriger le bateau, ou du moins, de faire en sorte qu'il ne s'écraserait pas. Et cela, le plus loin possible de Dernier Souffle. Enfin, cela lui importait peu, car il volait! Enfin! Il fredonnait, tout heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Dans un polygone entre Poitiers, La Bourboule, Nantes-Pornic, Anvers,, Val Thorens et le Kazaksthan

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 2
Layon Sombremarche
Layon Sombremarche
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptySam 10 Oct - 12:50

Alors qu'un soldat plus vif que les autres, mais néanmoins trop lent, plongeait maladroitement dans l'eau saumâtre et tourbe du port, le navire s'élevait doucement dans les airs, les à-coups s'enchaînant à la montée libre et douce des ballons.

Une légère brise agitait doucement la voilure, non complètement repliée. Un observateur placé sur le quai aurait pu voir en ce spectacle une scène onirique digne des plus grands... cerveaux complètement stone coupé à la dalle de ciment. Entre autres.
Layon se rendait maintenant compte d'une chose. On avait réussi à faire élever le vaisseau dans les airs. Mais la réalité était que le plus dur restait à faire, car il avait omis de s'enquérir d'un détail qui revêtait soudain une vive importance. S'approchant du capitaine, qui discutait avec Drew, il lui demanda, tentant de se faire entendre par les cris  et les vivats en contrebas:

"Euh... pardonnez-moi de vous déranger dans votre rêverie de gosse mais... comment on  va le diriger votre bouzin? Vous avez des hélices quelque part, un système, ou on va juste se faire balader par le vent comme un sac d'épingle dans un tambour à lessive?".

Drew lui affichait l'air béat du béotien curieux qui rencontre soudainement une nouvelle dimension dans sa vie.
Le bateau s'était élevé et l'air se faisait maintenant plus vif. Ils dépassaient la plupart des bâtiments bas et lourds de la zone portuaire, et devaient se trouver à peu près au niveau du deuxième étage des habitations les plus cossues. Soudain, un des nœuds de toile lâcha et le foc avant s'ouvrit. Vif, le capitaine se précipita pour le refermer avant qu'une rafale de vent ne déséquilibre le navire, qui se mit à faire des embardées.

Les hommes s'accrochèrent désespérément où ils le pouvaient. Heureusement la cargaison était elle bien arrimée, mais Lud se mit à pousser un cri de terreur, visiblement peu habitué à se retrouvé suspendu à cinquante pieds au dessus du vide.

Layon se mit à chercher Drew des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyDim 11 Oct - 10:42

A sa remarque, le capitaine éclata de rire. Comme toujours. Ce pirate s'esclaffait sans cesse, décidément...

" T'inquiète mon bonhomme, on va pas crever d'si tôt. "

Il s'approcha du bord du bateau et lui fit un signe de main, l'invitant à se rapprocher. Puis il lui indiqua deux grands ailerons, attachés presque en dessous du navire. Une fenêtre, en dessous de ces ailerons, ouvrait sur le ciel.

" Y'a deux salles de commandes. Une qui dirige l'aileron droite, et l'aut', l'aileron gauche. L'aileron est relié à quelques bâtons plutôt longs, c'solide j'vous rassure... ajouta-t-il d'un air certain, Les moussaillons volants ont pour mission d'pagayer dans le vide. Vous vous doutez bien, qu'la force de quelques hommes n'sera jamais suffisant pour pousser l'bateau. C'est pour ça que j'ai interposé un mécanisme entre bâtons et ailerons, qui va pouvoir pousser l'bateau dans le vide et le diriger comme si, non pas cinq ou six hommes le poussaient, mais une bonne trentaine, voire plus! "

De son côté, Dernier Souffle commençait à tourner verdâtre... Le petit voyage ne semblait pas vraiment lui plaire. La mer, les cieux... Ni l'un ni l'autre ne lui convenaient. Il jeta un bref regard en direction du capitaine, écoutant attentivement son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Dans un polygone entre Poitiers, La Bourboule, Nantes-Pornic, Anvers,, Val Thorens et le Kazaksthan

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 2
Layon Sombremarche
Layon Sombremarche
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptySam 17 Oct - 23:43

Alors qu'il écoutait le capitaine, Gne se demandait bien quel type de moussaillons pouvaient être assez fous pour assister un type dans ce genre d'entreprises démentielles. il proposa néanmoins sa force et celle de ses camarades si besoin était, ne serait-ce que pour relever les équipes fatiguées. Les Sombremarches vivaient dans des terres hostiles, et n'avaient pas pour habitude de se tourner les pouces. Cela risquait de les empâter.

Le grand rafiot voguait maintenant doucement dans les cieux de la capitale, sous les regards étonnés de plusieurs passants qui les montraient du doigt et de jeunes dames qui s'évanouissaient. Quelques-uns des badauds les encourageaient, quand les autres leur jetaient des cailloux en les traitant de danger publics et d'impies. Layon ne comprenait pas pourquoi, mais dès qu'on avait affaire au progrès, il y avait toujours un type quelque part pour agiter une clochette, prédire la fin du monde si on se convertissait au progrès technologique, et prôner un retour aux bains glacés, à la prière et à la saine camaraderie dans les vestiaires froids de pierre brute d'un temple quelconque. Sûrement une passion.

Toujours était-il qu'alors que le soleil amorçait enfin sa descente de milieu d'après-midi vers l'horizon, le bateau voguait maintenant tranquillement à travers le ciel, et se dirigeait vers les forêts en aval du fleuve. Se retournant vers Drew qui semblait assez en proie au mal de l'air, Layon lui demanda:
"ça ne va pas mon ami? Tu as l'air d'avoir avalé tout un kilo de graisse de phoque rance! Je te conseille un truc qu'on prends quand on à mal au coeur sur les bateaux, prends une rasade pure d'une eau de vie très forte*. Soit tu vomis et tu n'as plus rien à cracher, soit tu restes trop bourré pour être encore sensible au roulis. Sinon tu ne trouves pas que comme moyen de transport "discret" on a pas choisi le top du top? J'espère que la nuit saura cacher nos aventures.".

*:
Revenir en haut Aller en bas
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyLun 19 Oct - 1:00

Dernier Souffle releva ses yeux vers Layon, essayant de ne pas ressortir ce qu'il avait mangé le matin même sur les pauvres créatures qui se trouvaient sûrement sous les arbres. Gne lui proposait de l'eau de vie comme solution. Il lâcha, entre deux souffles, la sueur coulant sur son front :

" J'ai envie de garder tous mes moyens en cas de problème. Je me débrouille très bien en ce qui concerne l'évacuation, ne crains ri- "

Et pour accompagner le geste à la parole, il tourna brusquement la tête au dessus du vide et enleva le bandeau qui lui couvrait la bouche. Quelques bruits peu disgracieux suivirent cette action, et de longues minutes passèrent avant qu'il ne puisse se remettre un peu prêt droit. Il poussa un long soupir, replaçant le bandeau là où il était, et s'assit maladroitement près d'une paroi.

" C'est sûr que c'est discret... Espérons que les miliciens n'essaient quand même pas de nous poursuivre. Enfin, d'ici là, personne ne peut nous atteindre. Normalement. De toute façon, on pourra toujours leur arranger le portrait."

Après s'être ressaisi, il descendit des escaliers et arriva à une des cabines près de l'aileron gauche où il aida au capitaine de diriger le navire volant, sous ses propres ordres. Le sol dispara

Alors, la nuit les enveloppa doucement.
Certes, moins doucement pour Dernier Souffle, qui fut proie de quelques accidents gastriques, mais ils se rapprochaient de leur destination. Alors qu'ils naviguaient paisiblement, ils furent alertés par un bruit inquiétant. Un sifflement, qui se rapprochait du navire... Puis des éclairs. Une forme se formait dans les cieux, menaçante... Le tonnerre réveilla aussitôt le capitaine qui ronflait.

" Oh non... balbutia-t-il, avant de hurler d'une voix de stentor, Semblant d'orage, étranges précipitations et éclairs; vous savez ce que ça signifie. Les gars on se casse! A tribord, à bâbord, je m'en fous mais on se casse! Si vous tenez à la vie, tous dans les cabines! "

Le vent balayait les cheveux de l'équipage qui ne semblait pas des plus heureux, alors que la pluie commençait à marteler le pont.

" Qu'est-ce que vous avez pas compris? s'exclama Dernier Souffle à son tour, Dans les cabines et vite! "
Revenir en haut Aller en bas
Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Dans un polygone entre Poitiers, La Bourboule, Nantes-Pornic, Anvers,, Val Thorens et le Kazaksthan

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 2
Layon Sombremarche
Layon Sombremarche
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyLun 19 Oct - 14:35

La nuit avait été courte mais calme. Le capitaine avait fait préparé des cabines rudimentaire pour certains, et les Sombremarches avaient spontanément décidés de partager les hamacs avec l'équipage, sauf pour le plus âgé qu'on avait littéralement poussé dans une cabine pour réussir à lui faire prendre du repos.
Au petit matin et alors qu'un orage montait, le capitaine se mit à hurler de rentrer dans les cabines et de tout faire pour partir. Les moussaillons s'égayaient, compétent, et Layon se demandait comment les aider alors que le tonnerre se faisait de plus en plus mençant. Avisant un des hommes, il lâcha:

"Vérifies qu'on a bien arrimé notre cargaison! Si des choses bougent, vous les fourrez dans la cabine de Lud et vous vous enfermez dedans! Et pas de discussions!"

C'est à ce moment là que Drew l'apostropha pour lui demander ce qu'il faisait:

"J'essaie juste de faire en sorte d'occuper mes gars pour qu'il ne panique pas! C'est le bordel ici et si je m'occupe pas l'esprit je sens que c'est moi qui vais perdre pied! Capitaine! Capitaine! ajouta-til à l'adresse de William qui courait partout comme un dératé, je suis un gaillard solide, alors laissez moi pédaler avec vos gars si ça peut vous aider! Et bon diue qu'est-ce qui se passe? On doit éviter l'orage, si on perce les ballons on est foutus!".

Là tout de suite, Layon ne savait pas quoi faire, et il était à deux doigts de la panique. Les Sombremarches n'avaient pas l'habitude des navires, encore moins volants, et les hommes pouvaient craquer si on ne leur occupait pas l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyLun 19 Oct - 18:34

Le chaos régnait dans l'air, la tension était à son comble. Et l'orage qui s'approchait était loin d'être rassurant... Le capitaine essayait de guider le navire en hurlant des ordres aux hommes qui se démenaient. Celui-ci changeait de direction certes, mais beaucoup trop lentement pour la forme ténébreuse qui s'approchait. Le pirate, inquiet, ne se laissa pas abattre pour autant. Il lâcha, à l'attention de Gne :

" Tu n'as qu'à passer par ces trappes pour aller bouger l'aileron gauche ou droit. "

Il tendit sa main en direction desdites trappes. Un escalier menait aux cabines qui étaient déjà bien remplies. Le capitaine reprit aussitôt, s'écriant de nouveau :

" Allez plus vite que ça! Le premier qui en fout pas une rame je le dégage du bateau, compris? "

De son côté, Dernier Souffle pagayait de toute son énergie, aidé de quelques hommes. Le vent était de leur côté, les poussant plus rapidement. Il allait peut être falloir faire un atterrissage forcé... Le capitaine observait la surface sous leurs pieds. Ils avaient déjà traversé la frontière, ce n'était plus le territoire du Lord, mais une étendue sauvage. Au loin, il apercevait un village de ce qui semblait être une tribu humaine. Des chariots remplies de marchandises étaient disposées un peu plus loin. Peut-être qu'il réussirait à les convaincre de les emprunter, et de guider les Sombremarche à destination...

Il se dirigea rapidement vers une autre trappe, plus large, qui se trouvait à l'arrière du bateau. Il l'ouvrit et arriva dans une petite pièce remplie de manettes. Il les tira toutes vers le haut, se hâtant. Du côté des ailerons, quelques petits bruits retentissaient à l'intérieur même du bois, signifiant que les mécanismes changeaient de direction. Les ailerons, au lieu de battre de gauche à droite, se mirent à battre verticalement. Alors, ils commencèrent leur descente.

" Chiottes! On va peut être devoir percer les ballons nous-mêmes après tout! "
Revenir en haut Aller en bas
Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Dans un polygone entre Poitiers, La Bourboule, Nantes-Pornic, Anvers,, Val Thorens et le Kazaksthan

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 2
Layon Sombremarche
Layon Sombremarche
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyMar 20 Oct - 19:47

Alors qu'il passait par la trappe de gauche, Layon se précipita sur les pédales, les rames, et autres mécanisme tarabiscotés qui formaient le compartiment. Même ici, le bruit du tonnerre devenait infernal. Et en cas de chute, de naufrage ou quoi que ce soit, on pouvait être sûr de ne pas avoir le temps de sortir...

Pédalant avec fougue, encouragé par les visages autant déterminés qu'effarés des moussaillons, il sentait sous ses pieds l'accélération du navire qui virait de bord. Virer de bord! La voilà peut-être la solution! Le vent avait forci et même si on perdait le contrôle du vaisseau, peut-être pouvait-on aussi s'aider du vent pour se sortir de là. Certes les voiles fniraient en lambeaux et le navire risquait de se disloquer, mais de toutes façons si les ballons crevaient, c'était une chute dans l'inconnu de cent-cinquante pieds qui les attendaient... Rouvrant la trappe, et alors que le capitaine suggérait de crever les ballons, Layon le reprit:

"Surtout pas! La gravité se rappellerait à nous de façon cruelle! Ouvrez les ballons, mais doucement et un à un! Et attachez vous aux mâts et aux lignes de vie pour ne pas être emportés! Donnez la voilure, ouvrez les toiles, c'est notre seule chance d'avoir assez de vitesse pour se sortir d'ici! "

Et alors que le capitaine, interloqué, hésitait, il rabattit la trappe et se remit à pédaler, essoufflé, espérant que l'homme suivrait ses indications.
Revenir en haut Aller en bas
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyMer 21 Oct - 0:15

"Capitaine, on fait quoi?"

Perplexe, le regard perdu dans le vide, il se retourna vers le moussaillon qui avait hurlé cette phrase, à travers le vent et la pluie. Ils allaient tout de même devoir se poser. Jusqu'à ce que l'orage s'arrête du moins... Il verrait bien comment cela se présenterait.

"A ton avis, moussaillon! lui répondit le vieux pirate, Ce qu'il a dit! Allez du nerf on va s'faire cet orage!"

Le marin hocha activement la tête avant de répéter les ordres à ses coéquipiers. Le bateau, après tant de travail de la part de l'équipage, finit par se retourner complètement. Voyant que la forme ténébreuse les enveloppait presque totalement, le capitaine entreprit la descente du bateau, qui à cette manière, avançait et ne se contentait pas de flotter. Le tonnerre, qui était maintenant tout proche, fit taire tous les hommes.

"Tenez bons, moussaillons! s'écria le capitaine, brisant ce silence"

Les marins trouvèrent du réconfort dans sa voix, puisqu'ils pagayèrent de plus belle. Dernier Souffle, lui, était allé voir ce qui se passait sur le pont et aidait le capitaine à transmettre ses ordres sur tout le bateau. La situation ne semblait pas avancer plus que cela, mais il ne perdait pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Dans un polygone entre Poitiers, La Bourboule, Nantes-Pornic, Anvers,, Val Thorens et le Kazaksthan

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 2
Layon Sombremarche
Layon Sombremarche
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyJeu 22 Oct - 22:09

Toujours coincé dans son petit poste technique avec les autres moussaillon, Layon se sentait terrifié, et en même temps terriblement grisé, enivré par cette aventure nouvelle que chacun pourrait ensuite raconter autour d'un grand feu. Bon dieu, des Sombremarches avaient participé au premier vol en navire hors Anatium. Enfin, on pourrait aussi dire qu'il y étaient mort... ça ne devait pas arriver.

Au dehors, le bruit de la tempête paraissait un poil plus lointain. Mais la menace restait réelle. Les hommes, déjà épuisés, ne tiendrait plus longtemps... il s'aperçut aussi que tout le monde mettait toute son énergie à la tâche mais agissait de façon désordonnée, ce qui ne permettait pas de délivrer tout le potentiel de la machinerie.
Soudain, prit d'une idée, il hurla:

"Eh! les petits gars, Pédalez aussi vite que vous pourrez! Allez, donnez tout! sinon nous finirons tous dans la tombe, par le dieux!"
puis, ouvrant la trappe, il ajouta:
"Et trouvez-moi un type qu'à le sens du rythme et un tambour! Une caisse vide! N'importe quoi qui fasse du bruit quand on tape dessus!"
Revenir en haut Aller en bas
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyVen 23 Oct - 15:53

Dernier Souffle, intrigué par tant de bruits, leva la tête vers la trappe qui venait d'être ouverte. Un homme répéta alors ce qu'une voix plus lointaine, qui semblait être celle de Gne, venait de dire. Il leur disait simplement d'accélérer. Le mercenaire ne manqua pas de s’exécuter, se démenant jusqu'à n'en plus sentir ses muscles. Il jeta un œil par la fenêtre qui donnait sur l'extérieur. Des gouttes tombaient par centaines sur les vitres, en une fraction de secondes. Les éclairs qui se rapprochaient faisaient grogner la plupart des marins qui pagayaient avec lui. La sueur coulait sur leurs fronts plissés, visiblement inquiets. Espérons qu'ils sachent ce qu'ils font... Un autre ordre fusa, il leur fallait un homme, et quelque chose qui faisait du bruit. Alors, le mercenaire s'adressa à un marin qui se trouvait à ses côtés.

"Hé toi, lève toi et va chercher dans la soute. Tu trouveras la vaisselle à côté des vivres. Tu frapperas ton épée contre un pot ou quelque chose qui y ressemble. Essaie d'en prendre un en fer ou en cuivre, voire du métal si jamais tu en trouves, bien que cela m'étonnerait. Hâte toi, ordre du capitaine! Si tu voles des vivres tu seras jeté par dessus bord je te le préviens, j'y veillerai personnellement! "

Le marin hésita un instant, avant de suivre ses ordres et de se précipiter à la soute. Quelques instants plus tard, il revint avec un pot en cuivre, comme on le lui avait dit, et se dirigea vers le Sombremarche.

"J'fais quoi m'sieur?"
Revenir en haut Aller en bas
Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Dans un polygone entre Poitiers, La Bourboule, Nantes-Pornic, Anvers,, Val Thorens et le Kazaksthan

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 2
Layon Sombremarche
Layon Sombremarche
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyDim 25 Oct - 23:38

Alors que Drew avait intelligemment pris le lead et gueulait sur un marin et que celui-ci était allé chercher un large pot en cuivre, ledit marin vint trouver Layon pour lui demander quoi faire.

L'espace d'un instant, Layon hésita. Mais, levant les eux, il vit le nombre de paires d'yeux levées sur lui. Des visages terrifiés, brillants d'un espoir fou, qu ne voyaient pas vraiment comment on allait s'en sortir mais qui voulait y croire. Alors, ragaillardi, car on ne pouvait pas laisser tomber ces gens, GLayon se racla la gorge et dit:

"pour ce qui est de pédaler, vous le faites aussi vite que vos pitits pieds le peuvent. Mais pour ceux qui ont des rames en plus, il faut agir de façon coordonnée. S vous ramez n'importe comment, vous vous annulez les uns les autres. Si on rame tous ensemble, on démultiplie la poussée. Alors euh... bidule, tu vas taper une fois toutes les deux secondes sur ce pot. Au premier top on pousse sur les bras et on met la rame en position en inspirant très fort. Au second on ramène en soufflant. Et on recommence. Si vous faites ça, on a de bonnes chances de se tenir assez à distance de la tempête le temps de se poser quelque part. Vous êtes avec moi? Parfait trucbidule. Vas-y."

Et le marin se mit, doutant mais n'ayant pas grand autres espoir, à battre la cadence. Et lentement, le vaisseau accéléra.
Revenir en haut Aller en bas
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 EmptyMar 27 Oct - 18:33

Bidule. Le capitaine esquissa un sourire, amusé. Le Sombremarche avait raison cependant, si tous les moussaillons étaient dans le même rythme, ils en ressortiraient plus efficaces et surtout plus motivés! Alors à l'unisson, ils se mirent à pagayer et à pédaler. Certains s'exclamaient, s'encourageaient, et ainsi, encourageait les hommes aux alentours. Une petite étincelle d'espoir naissait dans leurs cœurs. Soudain, le bateau fut pris de quelques turbulences, le vent qui était depuis lors en leur faveur hésitait entre deux courants. Mais cela n'abattit pas les marins qui se démenèrent de plus belle.

"Courage les petits gars! hurlait le capitaine à travers les bourrasques de vent On y est presque!"

En effet l'idée de Layon avait porté ses fruits. Ils se rapprochaient de plus en plus du sol. Malgré les difficultés évidentes, l'équipage se débrouillait très bien. Le bateau se dirigeait droit sur un champ... l’atterrissage risquait d'être mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [Libre] Ennuis avec des pirates   [Libre] Ennuis avec des pirates - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 [Libre] Ennuis avec des pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Livraison d'étoffe et intrigue politique: actions sous couvertures. [Erica, et libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C R Y S T A L :: Crystal :: ☍ Nord :: Etendues d'eau :: Fleuve du Baron Noir-