IntroductionLe déroulement du combat est contrôlé par un système de dés, pour plus d'équité. Ce système est encore en bêta, et sera choisi selon les retours des joueurs.
Le choix est laissé au joueur quant aux combat joueur vs joueur, ainsi que pour les combats joueur contre monstre. Le système est cependant nécessaire en cas d'event ou de quêtes en groupe.
Lors d'un combat joueur(s) contre monstre, le monstre est joué par le staff.
Logique de combatDeux doivent être imposés pour assurer la logique du combat.
▬ Tenez compte du fait que votre personnage possède une réserve d'énergie qui peut être rapidement épuisée si vous accumulez trop d'attaques à la fois! Il n'est pas invincible.
▬ Deux à trois attaques par tour sont largement la moyenne
▬ Dans le cas du combat sans dés :
Eau > Feu > Vent > Foudre > Terre ...Ces rapports sont valables pour les attaques magiques d'un peu près la même envergure.
Le rang, ainsi que la puissance de vos attaques feront souvent varier l'issue des combats.Déroulement de combat par désPour gagner un combat joueur contre joueur
par dés, il faut toucher un joueur
six fois. Dans l'autre cas, référez vous au déroulement de combat sans dés.
Pour gagner un combat joueur(s) contre monstre, il faut le toucher le nombre de fois (spécifiées par une étoile) mentionné dans le
bestiaire.
Ainsi pour certains combats, mieux vaut ne pas être seul.
•
Joueur : Pour effectuer un lancer de dés, il faut cliquer sur le bouton "Prévisualiser". En bas de la barre se trouve la mention "Lancer de dés". Vous aurez le choix entre plusieurs événements aléatoires. Sélectionnez "Combat" et cliquez sur envoyer. Dans la réponse une image vous indiquera si votre ou vos attaques ont bien touché leur cible. Si c'est le cas, votre adversaire en prendra compte puis fera de même.
•
Monstre : Le combat avec monstre est le même principe pour les joueurs. Le monstre est à considérer comme un autre joueur, qui utilise aussi le lancer de dés. La seule différence étant; le lancer de dés est individuel à chaque joueur. Ainsi, même en équipe, il y aura des joueurs qui rateront et réussiront des actions.
Déroulement de combat sans dés•
Fair-play : Les joueurs pourront jouer fair-play en cas de combat contre joueur(s), ou contre un seul monstre.
La difficulté est spécifiée dans le
bestiaire, ce qui vous donnera une idée du temps, du nombre de personnes et des efforts à mettre en place pour battre un monstre.
•
Demande d'arbitrage : L'autre option serait de faire appel à un arbitre pour surveiller le combat et signaler les abus. Cette option est principalement utilisée pour, au delà de faire preuve de plus d'équité, écourter un combat qui se serait éternisée.
Actions cachées & récapitulatifs de combatLes actions cachées sont des actions que votre adversaire ne peut pas voir. Il y a trois règles à respecter les concernant.
▬ Il faut signaler un admin cette action cachée et se la faire valider par MP.
▬ Il faut écrire "AC en cours" dans le récapitulatif de combat.
▬ Une seule AC est autorisée.
Le récapitulatif de combat est comme son nom l'indique, un récapitulatif destiné à votre adversaire, souvent en hide ou en spoiler, à la fin de votre RP. Il comprend un résumé de vos actions, vos actions cachées & un état de votre santé.
La mortIl faut savoir que les joueurs vaincus ne pourront pas mourir à proprement parler, sauf s'ils sont d'accord bien évidemment. A la fin de chaque combat, ils sont vaincus et ne pourront pas se battre pendant une certaine période de temps. Ils peuvent cependant être en état "K.O", divisé en plusieurs stades :
Blessure mineure : [un combat perdu sans guérison] Pas de combat pendant une période RP de 5 ou 6 jours.
Blessure moyenne : [trois combats perdus sans guérison] Pas de combat pendant une période RP de deux semaines.
Blessure grave : [cinq combats perdus sans guérison] Pas de combat pendant une période RP d'un mois.
Blessure critique : [sept combats perdus sans guérison] Pas de combat pendant une période RP d'un mois et une semaine.
Si vous souhaitez vous rétablir plus rapidement, il suffit d'acheter des potions & élixir de vie.
N.B : Il est possible de recommencer un combat, mais seulement avec un monstre, et une fois par combat.
Fiche par
Sánsa ; sur Never-Utopia