Bien le bonjour aventurier! Qu'est-ce qui a bien pu te mener ici, dans ces lointaines contrées? Les dieux s'interrogent du regard; es-tu une brise passagère, ou es-tu là pour forger ta destinée?
C R Y S T A L
Bien le bonjour aventurier! Qu'est-ce qui a bien pu te mener ici, dans ces lointaines contrées? Les dieux s'interrogent du regard; es-tu une brise passagère, ou es-tu là pour forger ta destinée?
• Joie et bonne humeur! Ici se trouvent tout ce qui pourrait un jour vouloir vous manger!
Certaines créatures sont domptables et pourront vous servir de compagnons! (celles-ci sont notées "domptable") Cependant elles restent non-jouables.
NB : Les créatures notées S, pour sauvages, sont pour la plupart du temps, jouables, mais pas dans leur état "sauvage". En effet ces créatures, dans ces conditions là, sont en général plus faibles que les races actuelles et sont considérées comme des monstres.
NB n°2 : Les animaux tels que les chevaux, requins etc. existent également, les seules créatures qui sont notées ici sont d'origine fantastique.
• Description : une frêle créature aux ailes de multiples couleurs, toutes plus belles les unes que les autre. On pourrait les confondre avec un papillon mais il n'en est rien. Ce sont des femmes à la taille minuscule, de nature plutôt joueuse, on pourrait même les comparer à des enfants. Elles peuvent être très amicales mais quand on les dérange, elles n'hésiteront pas à se montrer agressives, surtout si vous interrompez leur "jeu". N'approchez surtout pas leurs progénitures ou vous aurez affaires à elles... Elles sont plutôt simplettes mais se déplacent très rapidement, ce qui rend la tâche difficile quand on doit les attraper. Ce ne sont pas des voleuses, si elles vous dérobent quelque chose pour vous agacer elles vous le rendront par la suite.
• Détails : ☇ TAILLE : 5-10 cm POIDS : dans les environs de 50g COMPORTEMENT: enfantin ▬ joueur ▬ lunatique LOCALISATION : les jardins, les forêts etc. ALIMENTATION : des fruits uniquement. REPRODUCTION : fécondation externe (pondaison d'oeufs) ATTAQUES :
Spoiler:
Éclat lunaire ▬ Création de sceptres lumineux qui éclatent en contact de l'ennemi. Vent féérique ▬ Une bourrasque qui emporte l'ennemi au loin. Champ de brume ▬ L'ennemi est en état de confusion et aveuglé par la brume. Peut être combiné avec une attaque. Attaque groupée ▬ Le groupe de fées se précipite sur l'ennemi pour lui tirer les cheveux et le griffer.
Niveau de difficulté : Normal ★★☆☆☆ (à toucher 2 fois)
• Description : ces créatures à corne n'ont pas vraiment l'air inoffensives, et si vous pensez bien cela, vous avez raison! Le physique des démons diffère entre chaque individu, mais ils possèdent en majorité des écailles ou des griffes, exactement comme les reptiles. Ils ont souvent une ou des cornes qui prennent de l'ampleur au fur et à mesure qu'ils grandissent. Ils ont des pupilles aux couleurs curieuses, comme le blanc, le rouge, le violet ou le jaune... Cela intensifie encore plus la menace qu'ils émettent partout où ils vont. Certains ont parfois des ailes semblables à celles des chauves souris. Ils ont souvent des apparences très proche de l'animal, contrairement aux daemon qui sont beaucoup plus soignés. On raconte que les démons sont des daemon bannis des tribus & familles nobles pour haute trahison, condamnés à errer en solitaire. Ils ont une grande résistance au froid.
• Détails : ☇ TAILLE : 1m90 à 2m05 à l'âge adulte POIDS : dans les environs de 80-90kg COMPORTEMENT: belliqueux ▬ peu malin ▬ sans pitié LOCALISATION : près des volcans et montagnes de Mortepierre, sans oublier le royaume qu'il abrite. ALIMENTATION : viande crue (pas les humains, difficile à digérer) REPRODUCTION : fécondation interne ATTAQUES :
Spoiler:
Charge mortelle ▬ Le démon se précipite sur l'ennemi pour lui asséner un coup rapide et efficace. Étourdissement forcé ▬ Le démon étourdit momentanément l'ennemi en lui assénant un coup, le faisant virevolter. Peut être combiné avec une attaque. Avalanche de coups ▬ Le démon enchaîne quelques coups rapides.
Niveau de difficulté : Normal ★★★★☆ (à toucher 4 fois)
• Description : ce sont de magnifiques créatures à l'apparence humanoïde, qui cachent parfois des ailes ou de petites cornes. Elles s'en servent pour séduire les quelques personnes qui voudraient s'aventurer à jouer à leur "jeu". Une fois leur cible prise au piège, elles les tuent, et dit-on, elles s'emparent de leur âme. Si cette proie refuse de coopérer, les succubes deviennent agressives. Elles peuvent maîtriser la magie élémentaire et peuvent également s'emparer de l'esprit de quelqu'un en le rendant confus, ou même pénétrer dans leur sommeil. Elles ont la capacité de voler quand elles possèdent des ailes. Les succubes sauvages sont trop faibles pour voyager en solitaires, elles se déplacent donc par groupe et ne sont par ailleurs, pas douées de parole.
• Détails : ☇ TAILLE : 1m70 à 1m90 à l'âge adulte, comme la moyenne des humains POIDS : dépend, mais semblable à la corpulence des humains COMPORTEMENT: séducteur ▬ malin ▬ agressif LOCALISATION : près des lacs, dans les forêts, favorisent les milieux chauds. ALIMENTATION : des fées & lucioles sombres REPRODUCTION : fécondation interne (Les gamettes n'ont pas besoin d'être femelles/mâles, ce qui expliquerait pourquoi les succubes sauvages sont principalement femelles) ATTAQUES :
Spoiler:
Confusion absolue ▬ La succube immobilise son adversaire pendant quelques secondes. Peut être combiné à une attaque. Illusion ▬ La succube plonge son ennemi dans une courte illusion. Peut être combiné à une attaque. Frappe ailée ▬ Une bourrasque provoquée par les ailes de la succube. Attaque de groupe ▬ Les succubes encerclent l'ennemi et se déchaînent sur lui à coups de griffes.
Niveau de difficulté : Normal ★★★☆☆ (à toucher 3 fois)
• Description : les lycans, à ne pas confondre avec les lycanthropes, ou loup-garou, sont de géantes créatures dont la structure osseuse et musculaire du corps ressemble vaguement à celle d'un humain (peut se tenir sur deux pattes) mais qui est majoritairement à l'image d'un loup. Ils sont extrêmement rares et contrairement aux loups, ils ne se déplacent pas en meute. Ils ne sont pas dotés de parole et sont très agressifs, ils ne chercheront pas à comprendre si vous lui voulez du mal ou non, ils vous arracheront un bras avant même que vous ayez le temps de vous échapper. Ils sont extrêmement vifs et surtout très lourds, pas le genre de choses qu'on aimerait recevoir en pleine tête. Ses griffes sont aussi très dangereuses, mais mise-à-part cela, ils n'ont pas d'aptitudes magiques. On dit qu'on peut les dompter quand ils sont plus jeunes, mais c'est à essayer. Domptable.
• Détails : ☇ TAILLE : 2m10 à 1m30 à l'âge adulte POIDS : dans les environs de 90 à 100 kg COMPORTEMENT: agressif ▬ instinctif ▬ docile quand dompté dès la naissance ▬ fidèle à son maître LOCALISATION : les forêts. ALIMENTATION : de la viande crue REPRODUCTION : fécondation interne ATTAQUES :
Spoiler:
Charge sauvage ▬ Le lycan charge l'ennemi à toute allure. Griffe meurtrière ▬ Le lycan donne un violent coup de griffe à son ennemi. A crocs ▬ Le lycan se précipite sur son ennemi et le mord de toutes ses forces. Envol ▬ Le lycan s'empare de son ennemi et le jette violemment dans les airs.
Niveau de difficulté : Normal ★★★★★ (à toucher 5 fois)
• Description : les ombrages étaient à l'origine, des métamorphes. D'après la légende, ils se seraient perdus dans leurs diverses apparences et identités et auraient oublié leur vrai visage. Depuis, ils errent en tant qu'ombre et volent les visages des autres personnes. Ils excellent dans l'art de changer d'apparence et savent très bien imiter. Ils errent souvent dans les grottes et dans les quartiers fantômes de la Cité. On ignore tout d'eux, et personne n'est vraiment en vie pour témoigner de leur existence. Ils utilisent l'art des ténèbres pour éliminer leurs ennemis.
• Détails : ☇ TAILLE : dépend de l'apparence qu'il prend POIDS : dépend de l'apparence qu'il prend COMPORTEMENT: malin ▬ capable de tout ▬ difficilement repérable LOCALISATION : les grottes, les cimetières et lieux déserts. Ils aiment tout particulièrement le froid. ALIMENTATION : ne se nourrit pas REPRODUCTION : inconnue ATTAQUES :
Spoiler:
Souffle ténébreux ▬ L'ombrage laisse échapper des flammes ténébreuses de son visage. Barrière ténébreuse ▬ L'ombrage se protège des attaques de l'ennemi avec une barrière ténébreuse. Peut être combiné avec une attaque. Pulsation de ténèbres ▬ L'ombrage envoie une boule de ténèbres sur son ennemi. Colonne d'ombres ▬ L'ombrage invoque une colonne de feu qui brûle les ennemis aux alentours.
Niveau de difficulté : Normal ★★★☆☆ (à toucher 3 fois)
• Description : Les lucioles magiques sont des petits êtres lumineux semblables aux fées, en forme de boule aérienne, qui peuplent bien souvent les forêts. Elles sont pacifiques, mais il leur existe une variante, la luciole sombre, qui peut prendre n'importe quelle forme associée de plusieurs autres lucioles sombres. Plus le nombre est élevé, et plus il est dangereux de les approcher, elles sont extrêmement agressives.
• Détails : ☇ TAILLE : Dépend de l'apparence qu'elles prennent, une luciole fait généralement 1 à 2 cm. POIDS : Dépend de l'apparence qu'elles prennent, une luciole pèse 5 à 10g. COMPORTEMENT: agitée ▬ amicales ou agressives selon la catégorie LOCALISATION : Les forêts, les campagnes & les lieux chauds en général ALIMENTATION : Ne se nourrit pas REPRODUCTION : inconnue ATTAQUES :
Spoiler:
Bombe ▬ Les lucioles se transforment en boule explosive qui se précipite sur l'ennemi. Aiguilles ▬ Les lucioles expédient des projectiles explosifs. Morsures ▬ Les lucioles se transforment en loups, mordant l'ennemi. Barrage de lucioles ▬ Les lucioles créent un barrage qui empêchent l'ennemi de s'enfuir.
• Description : les sirènes sont des créatures aquatiques, mi-femmes mi-poissons. Tout comme les succubes, elles sont splendides, et utilisent ce point fort pour mener les marins à la mort. Ceci étant à moitié vrai ; les sirènes vivant dans les cours d'eau et les rivières, sont rarement agressives. Cependant, les sirènes de mer et d'océan, qui se déplacent d'ailleurs en groupe, sont bien souvent redoutables. Le chant d'une sirène aura coûté la vie de plus d'un curieux !
• Détails : ☇ TAILLE : dans les environs de 1m70 POIDS : dans les environs de 60 à 70kg COMPORTEMENT: séductrice ▬ lunatique ▬ curieuses ▬ dangereuse LOCALISATION : Les rivières, les cours d'eau, l'océan et la mer. ALIMENTATION : poissons, parfois quelques marins leur passant sous la main. REPRODUCTION : inconnue ATTAQUES :
Spoiler:
Chant de charme ▬ Les sirènes plongent les ennemis en confusion pendant quelques instants. Peut être combiné avec une attaque. Morsure des belles ▬ Les sirènes sortent les crocs et s'acharnent sur l'ennemi. Cri assourdissant ▬ La sirène pousse un cri assourdissant qui plonge l'ennemi en état de confusion pendant quelques instants. Peut être combiné avec une attaque. Griffure ▬ Les sirènes donnent des coups de griffe aux ennemis.
Niveau de difficulté : Normal ★★★☆☆ (à toucher 3 fois)
• Description : les orques sont un peuple primitif aux mœurs peu recommandables. Ils sont extrêmement impulsifs et ne coopèrent pas facilement... Ils n’œuvrent que dans leur intérêt, ce qui leur vaudra l'exclusion des autres peuples, bien que ceux-ci s'en servent de temps en temps. Physiquement, un orque est un être relativement massif, qui correspond à son comportement brutal. Il a la peau d'un penchant vert, voir jaunâtre. L'Orque est doué de parole, parlant le Nordique.
• Détails : ☇ TAILLE : dans les environs de 1m90 à 2m10 POIDS : dans les environs de 90kg à 100kg COMPORTEMENT: brutal ▬ impulsif ▬ influençable ▬ bête LOCALISATION : très présent sur les îles brumeuses de l'Est. ALIMENTATION : viande fraiche REPRODUCTION : fécondation interne ATTAQUES :
Spoiler:
Rage féroce ▬ L'orque charge son ennemi à la hache ou à une arme lourde avant de lui asséner son coup. Écrasement ▬ L'orque assène un coup d'arme au sol, causant un léger tremblement, envoyant ses ennemis dans les airs. Cyclone ▬ L'orque tournoie et envoie des coups aux alentours.
Niveau de difficulté : Normal ★★★☆☆ (à toucher 3 fois)
• Description : les wyvernes sont des créatures à l'allure de dragon, proches du serpent. Contrairement aux dragons, les wyvernes sont bipèdes, bien qu'elles aient des ailes tout comme eux. Elles sont utilisées comme compagnon, la plupart des armées possèdent des corps d'armées de cavaliers de wyvernes, qui sont plus nombreuses et leur dressage est plus facile que celui d'un dragon. Sa queue est surmontée de piques, complétée par un aiguillon de scorpion venimeux, c'est son arme la plus redoutable. Domptable
• Détails : ☇ TAILLE : dizaine de mètres POIDS : 300 à 400 kg COMPORTEMENT: vif ▬ voraces ▬ dociles quand dressés LOCALISATION : très présent sur les îles elfiques et le désert sudien. ALIMENTATION : viande fraiche REPRODUCTION : fécondation externe
Spoiler:
Coup de queue ▬ La wyverne donne un sévère coup de queue surmonté de piques. Empoisonnement ▬ Son aiguillon empoisonne temporairement l'ennemi, le rendant confus. Peut être combiné à une attaque. Morsure ▬ La wyverne se jette sur son ennemi pour le mordre.
Niveau de difficulté : Normal ★★★★☆ (à toucher 4 fois)
• Description : Les phénix sont des oiseaux légendaires extrêmement rares. Ils ont le pouvoir de renaître de leur cendre, considérés comme immortels. Ce sont d'excellents compagnons, toujours très amicaux. A moins qu'ils ne soient attaqué, ils ne se montreront jamais agressifs. Tout comme le dragon, il possède le Souffle, la possibilité de contrôler le feu en l'expulsant de son bec. On l'associe au dieu du Soleil, Aes. Domptable
• Détails : ☇ TAILLE : dans les environs de 40 à 50cm POIDS : dans les environs de 750g COMPORTEMENT: vif ▬ amical ▬ sage LOCALISATION : survolant les mers & océans. Trouvable près de la plage et des endroits relativement chauds. (pas trop arides) ALIMENTATION : viande fraiche & insectes REPRODUCTION : fécondation externe ATTAQUES :
Spoiler:
Souffle ▬ Le phénix envoie des flammes de son bec. Griffes ▬ Le phénix donne des coups de griffe à son assaillant. Embrasement ailé ▬ Il envoie des bourrasques enflammés de ses ailes.
Niveau de difficulté : Normal ★★☆☆☆ (à toucher 2 fois)
• Description : le Basilic est une créature à l'effigie d'un serpent gigantesque. Il est extrêmement venimeux et sa morsure peut causer la mort. Son simple regard peut pétrifier temporairement quelqu'un. Les façons de le tuer sont multiples, la plus simple reste la décapitation.
• Détails : ☇ TAILLE : 20 mètres POIDS : Dans les environs de 800kg COMPORTEMENT: brutal ▬ agressif ▬ maléfique ▬ malicieux LOCALISATION : forêts et grottes situées vers le Nord, on en aurait aperçu au Royaume des Cieux. ALIMENTATION : viande fraiche REPRODUCTION : inconnue ATTAQUES :
Spoiler:
Pétrification ▬ Le basilic plonge ses yeux dans ceux de sa victime, ce qui l'immobilise momentanément. Peut être combiné à une autre attaque. Coup de queue ▬ Le basilic lance sa queue sur son ennemi, le faisant voltiger. Morsure ▬ Le basilic mord sauvagement son ennemi.
Niveau de difficulté : Epique ★★★★★★★★ (à toucher 8 fois)
• Description : Les Arachnés sont des araignées à la taille relativement impressionnante. Elles forment des groupes au sein des recoins les plus profonds des forêts et grottes, et sont dirigées par une reine, généralement encore plus grosse et dangereuses qu'elles. A éviter à tout prix ! Domptable
• Détails : ☇ TAILLE : dans les environs de 15m POIDS : dans les environs de 400kg COMPORTEMENT: redoutable ▬ agressives ▬ toujours affamées LOCALISATION : forêts ALIMENTATION : viande fraiche REPRODUCTION : fécondation interne ATTAQUES :
Spoiler:
Charge ▬ Les araignées chargent l'ennemi pour l'envoyer dans les airs. Morsure ▬ Une simple morsure d'une araignée. Relativement lourde. De 400kg. Toile mortelle ▬ Les araignées immobilisent leur ennemi. Peut être combiné avec une attaque.
Niveau de difficulté : Normal ★★★★★ (à toucher 5 fois)
• Description : les revenants sont connus sous le nom de fantômes, zombies ou bien squelettes. Ils sont créé par la main de mages nécromanciens qui seraient allé trop loin. Dénués de pensée, ils obéissent à leur créateur. Domptable
• Détails : ☇ TAILLE : dépend de la race d'origine POIDS : dépend de la race d'origine COMPORTEMENT: aucune conscience ▬ bien souvent peu amical LOCALISATION : où que le nécromancien va, le revenant le suit ALIMENTATION : aucune REPRODUCTION : aucune ATTAQUES :
Spoiler:
Fantômes : Encerclement ▬ Les fantômes encerclent l'ennemi et lui tournent autour, le rendant confus. Peut être combiné à une attaque. Envol ▬ Les fantômes attrapent l'ennemi pour l'envoyer dans les airs. Tempête ▬ Les fantômes se ruent sur l'ennemi, l'assénant de coups.
Zombies : Morsure ▬ Les zombies se jettent sur l'ennemi et le mord sauvagement. Griffes ▬ Les zombies se déchaînent de coups de griffes à l'ennemi.
Niveau de difficulté : Normal ★★☆☆☆ (à toucher 2 fois)
• Description : le dragon est une créature dont la race s'est éteinte il y a fort longtemps. Ou du moins, c'est ce qu'on a reporté; en effet les rumeurs courent, certains endroits inexplorés pourraient bien en abriter. Un dragon est un être aux allures reptiliennes, munie d'une queue et d'ailes, en plus d'être recouvert d'écailles. Il possède le Souffle, la capacité d'expulser du feu. Le Souffle peut parcourir une ligne de 40m pour 20m de largeur et de hauteur. Le dragon est en général attiré par l'or et les pierres précieuses. Il est doué de parole, parlant l'Erondil. Domptable jusqu'à ses 15 ans, l'âge où il commence à quitter l'enfance
Souffle ▬ Le dragon envoie un puissant souffle de feu sur ses ennemis. Griffes ▬ Le dragon donne un puissant coup de griffe sur ses ennemis. Morsures ▬ Le dragon se précipite sur ses adversaires pour ouvrir sa gueule et arracher ce qu'il peut. Balayage de queue ▬ Le dragon balaie sa queue et la lance violemment vers ses ennemis. Tremblement ▬ Le dragon bondit sur le sol, provoquant un tremblement. Coup ailé ▬ Il secoue ses ailes, provoquant une bourrasque.
Niveau de difficulté : Épique ★★★★★★★★★★ (à toucher 10 fois)
• Description : Le léviathan est un monstre antique qui n'a pas été aperçu depuis des millénaires. C'est un être aquatique, mi-dragon, mi-serpent, mi-crocodile. Il y en a très peu; et c'est très bien ainsi. Il est colossal, le pire cauchemar des marins après les sirènes. On raconte qu'il s'agit des démons de Luces, dieu des Enfers, envoyés dans les océans pour punir les habitants des terres.
• Détails : ☇ TAILLE : Dans les environs de 100m à 200m POIDS : Dans les environs de dizaine voir vingtaine de tonnes COMPORTEMENT: agressif ▬ affamé LOCALISATION : inconnu, supposé océan ALIMENTATION : Viande fraiche REPRODUCTION : fécondation interne ATTAQUES : Variable, à voir en event.
Niveau de difficulté : Légendaire ★★★★★★★★★★★★★ (à toucher 13 fois)
• Description : Les nymphes sont des représentations divines sur Crystal. Elles sont liées à la nature. Il en existe des différentes sortes; les nymphes infernales, les nymphes célestes, les nymphes aquatiques et terrestres. Elles sont inoffensives, mais réagiront si attaquées. Il est courant qu'on leur fasse des offrandes. Elles offrent toujours leur aide et sont d'excellentes conseillères.
• Détails : ☇ TAILLE : Dans les environs de 1m60 à 1m90 POIDS : Dans les environs de 60kg à 80kg COMPORTEMENT: douce ▬ amicale ▬ serviable LOCALISATION : Présent sur tout le territoire crystalien, les nymphes célestes aux cieux, les nymphes infernales près des volcans de Mortepierre, les nymphes aquatiques dans les rivières et les nymphes terrestres dans les forêts. ALIMENTATION : Viande fraiche REPRODUCTION : fécondation interne ATTAQUES :
Spoiler:
Les attaques diffèrent entre types de nymphes.
Niveau de difficulté : Normal ★★★☆☆ (à toucher 3 fois)
• Description : les feu follets naissent de l'esprit des morts qui demeurent coincés sur Crystal. Coincés souvent parce qu'ils ne sont pas partis en paix, ou ont encore quelque chose à accomplir ici bas. Esprits vicieux, mais pourtant pas vengeurs. Ceux-ci sont éthérés, ils ne possèdent pas de corps, ils ne peuvent donc être transpercés. Il est souvent dit dans les légendes que ceux-ci ont pour vocation de mener les vivant à leur destin. Ainsi, pour les êtres vivants, c'est signe de bonne augure, et pourtant, la vérité en est parfois bien loin. LeS feu follets sont damnés.
• Détails : ☇ Domptables avec difficultés TAILLE : Entre 15 et 30 cm de haut. POIDS : Quelques milligrammes. COMPORTEMENT: Joueurs - Taquins - Très peu souvent malveillants ( bien que cela dépende de l'esprit en question) - Sociables LOCALISATION : Ils préfèrent les endroits humides, comme les forêts profondes, ou les cavernes isolées, car ces endroits sont humides, et permettent que leur masse soit plus "consistante" ils sont ainsi plus visibles. ALIMENTATION : Rien. REPRODUCTION : Ne peuvent se reproduire. ATTAQUES :
Spoiler:
Ceux-ci peuvent brûler si on les touche (feu), ou même si l'on se trouve trop près (vapeur). Certains d' entre eux peuvent transporter de l' électricité, ou même la foudre, ainsi les approcher de trop près est plutôt dangereux. Ils communiquent par des petits sons, et sont plutôt doués pour disparaître.
• Description : il n'en subsiste à ce jour plus que quatre. Ils ont vu la naissance de Crystal, placés aux quatre points cardinaux de cette étoile par les Dieux eux même, pour leur servir d'émissaire. L' eau fut placée à l'Ouest, la terre au Nord, le feu au Sud et enfin le vent à l'Est. Ceux-ci, de nature pacifiste, ne sont censés qu' intervenir si un danger extérieur se fait ressentir. Leurs pouvoirs concentrés permettent de créer; disent les légendes, un bouclier protecteur au tour de Crystal. Ils sont dotés de pouvoirs quasiment divins, et capables de provoquer de grandes destructions, voire l’annihilation de tout ennemi extérieur.
• Détails : ☇ Indomptables TAILLE : Plus de 2000m (ils surpassent les montagnes en taille). POIDS : Approximativement 1800 kg. COMPORTEMENT: Bienveillants - silencieux - sages - objectifs. LOCALISATION : Situés aux quatre points cardinaux de Crystal. ALIMENTATION : Rien. REPRODUCTION : Ne peuvent se reproduire. ATTAQUES :
Spoiler:
Ceux-ci sont capables de déclencher un véritable cataclysme pour protéger leur étoile. Ils tiennent leurs pouvoirs de la puissance des Dieux, mais aussi de leurs éléments. Chacun d'eux ne peut utiliser que son seul élément. Il n'y a actuellement personne de vivant ayant pu être témoin de leurs pouvoirs infinis.
Niveau de difficulté : Légendaires, imbattables ★★★★★★★★★★★★★★★
• Description : petite créatures à peine plus grandes que leurs cousines les fées, de plus ceux-ci ne possèdent pas d'ailes, à leur grand désespoir. Mais eux ils ont bien plus que des stupides ailes, ils ont l'intelligence. Physiquement ils ressemblent aux elfes en tous points, aucun risque de les confondre pourtant, car ils sont beaucoup plus petits. Mais attention, qui dit petit, ne dit pas inoffensifs. En plus de sa taille réduite, le lutin est réputé pour son espièglerie, son don de métamorphose et d'invisibilité, son côté facétieux bienfaisant ou malfaisant, son obsession pour les femmes, sa susceptibilité, et surtout son habitude de s'occuper des foyers humains, en particulier des écuries.
• Détails : ☇ TAILLE : 5-10 cm POIDS : dans les environs de 50g COMPORTEMENT: enfantin ▬ joueur ▬ lunatique ▬ rusé ▬ susceptible ▬ avare LOCALISATION : les jardins, les forêts etc. ALIMENTATION : des fruits uniquement. (baies, cerises, mûres, framboises) REPRODUCTION : fécondation interne ATTAQUES :
Spoiler:
Camouflage optique ▬ téléportation ▬ métamorphose ▬ charme ▬ invisibilité ▬ persuasion ▬ force de la nature
Niveau de difficulté : Normal ★★☆☆☆ (à toucher 2 fois)
• Description : Le kraken est une créature gigantesque, munie de multiples tentacules. Il ressemble d'ailleurs à un calmar. Il rôde les mers & océans les plus profonds. A l'approche d'un navire, il le détruit, et noie, voir dévore ses passagers. C'est de loin, l'un des pires ennemis du marin. Les seuls krakens pacifiques connus sont celui de la Cité et de l'Académie Silas.
• Détails : ☇ TAILLE : 50 m à 70m POIDS : Quelques tonnes COMPORTEMENT: redoutable ▬ agressif LOCALISATION : Dans l'océan et la mer. ALIMENTATION : les marins curieux REPRODUCTION : fécondation interne ATTAQUES : Variable, à voir en combat.
Niveau de difficulté : Légendaire ★★★★★★★★★★★ (à toucher 11 fois)
• Description : Le Küllrn (ou la Küllrne) est une espèce massvie et lourde, mais dont la charge dévastatrice peut jusqu’à abîmer sévèrement de petits bâtiments individuels. Dotés d’une lourde carapace, ils sont en général extrêmement difficiles à abattre. Animaux herbivores généralement placides, ils sont peu agressifs, sauf les femelles pour protéger leurs petits, et les mâles lors de la période de reproduction (dès le début de la saison chaude, pendant quatre lunes). Les jeunes, lorsqu’ils grandissent, peuvent aussi se montrer de féroces bagarreurs entre eux afin d’asseoir leurs position, mais se montrent généralement plutôt craintifs envers les espèces qu’ils ne connaissent pas comme les humains ; gare tout de même à ne pas les provoquer. Ils et elles peuvent alors se montrer de féroces gardiens de leur « pré carré » et gare à qui vient les déranger ! Ils vivent généralement en petits groupes de huit à dix individus, mais sur un vaste espace ce qui fait qu’il est en général rare d’en voir plus de trois ou quatre à la fois au maximum (le mâle, la femelle et un à deux jeunes). Il est d’ailleurs plus fréquent de les croiser seuls ou par deux.
Le Küllrn évitera autant qu’il le peut de se battre, sauf si vous vous trouvez vraiment trop près de lui. Gare donc à ne pas entrer dans son territoire par erreur ou par surprise ! S’il est extrêmement rapide à la charge, il est en revanche très peu agile et met du temps à se retourner. Aussi, si vous l’esquivez, mettra-t-il probablement un tour entier à se retourner, vous laissant le temps de lancer une seconde tentative. Evitez le corps à corps, On ne gagne pas facilement contre une de ces bêtes ! De plus les tuer apporte peu d’intérêt si ce n’est le prestige. Ils ne sont généralement pas gênant pour l’environnement (sauf lorsqu’ils investissent un terrain), ne sont pas vraiment dangereux tant qu’on les laisse tranquille et leur chair est peu appréciée car trop musclée et peu tendre. Seule leur peau très solide forme un excellent composant pour les boucliers et pièces d’armure, et tout trophée de Küllrn assure un prestige non négligeable à qui l’affiche.
• Détails : ☇ TAILLE : entre 1m60 et 2m10 de hauteur au garrot ; entre 2m70 et jusqu’à 4m de long POIDS : jusqu’à 3 tonnes COMPORTEMENT: placide ▬ pacifique ▬ craintif ▬ territoriaux ▬ gardiens LOCALISATION : Sud et Centre, plus rarement des spécimens isolés le long de la route royale. ALIMENTATION : Herbivore REPRODUCTION : fécondation interne Niveau de difficulté : Normal ★★★☆☆ (à toucher 3 fois)
• Description : L'eviren est un grand oiseau que les crystaliens ont l'habitude de monter. Il est très rapide, mais surtout instable. Il est difficile de le dompter du premier coup, mais une fois apprivoisé il exécute tous les ordres de leurs maîtres. Sa peau permet entre autre de fabriquer une armure naine et une Philiore.
• Détails : ☇ Domptable TAILLE : 1,90 m à 2,50 m POIDS : dans les environs de 100kg COMPORTEMENT: curieux ▬ obéissant si bien dressé ▬ déterminé LOCALISATION : partout -équivalent d'un cheval- trouvable majoritairement dans les forêts & campagnes autrement ALIMENTATION : fruits & insectes REPRODUCTION : fécondation externe (pondaison d'oeufs)
Niveau de difficulté : Normal ★★☆☆☆ (à toucher 2 fois)
• Description : Le Rugeor est une bête terrifiante qui serait issu des dragons. En plus d'être massif, il possède une rangée de dents impressionnante. Il favorise les endroits frais, et souvent présent dans les grottes... Il est sensible aux flammes notamment, qui est son pire ennemi. • Détails : ☇ Domptable avec difficulté TAILLE : 2 mètres POIDS : Dans les environs de 100kg COMPORTEMENT: brutal ▬ agressif ▬ maléfique LOCALISATION : forêts et grottes situées vers le Nord ALIMENTATION : viande fraiche REPRODUCTION : inconnue ATTAQUES :
Spoiler:
Charge Rugissement ▬ Le Rugeor lance une rugissement qui fait voltiger ses ennemis dans les airs. Morsure ▬ Le Rugeor mord sauvagement son ennemi.
Niveau de difficulté : Difficile ★★★★★★ (à toucher 6 fois)
• Description : Les carbocéphales (mâles) et les souffrettes (femelles) sont de petits êtres qu’on pourrait associer à des répliques miniatures de ce que d’aucun illustrent dans les livres sous l’appellation « élémentaires » (d’eau, de feu, etc.). Ils se composent généralement d’un tronc, d’une petite tête ronde et de petits bras costauds finit par de solides poings qui leurs tombent presque aux genoux. Courts sur pattes, avec de très petites jambes terminées par des pieds à quatre doigts, ils ne mesurent généralement pas plus de 70 à 90cm. Fait remarquable, la femelle est généralement légèrement plus grande que le mâle, d’une demi-tête. Comme leurs noms l’indiquent, ces êtres magiques sont presque entièrement composés des minéraux qui leur ont donné leur nom (carbo-céphale signifiant littéralement « tête de charbon »). Ils vivent généralement près des puits de mines abandonnés et des souterrains peu fréquentés, car les nains ont tendance à les effrayer ou les chasser (les carbocéphales et les souffrettes pouvant devenir de redoutables combustibles spontanés s’ils sont exposés à une forte chaleur, ils présentent un danger dans les mines fréquentés car un simple coup de torche mal placé peut se transformer en mini-brasier).
Ce ne sont généralement pas des êtres agressifs, mais plutôt timides ; Seuls les plus jeunes sont joueurs, et il arrive dans de très rare cas qu’on puisse apprivoiser un carbocéphale ou une soufrette perdue à la naissance. Ces petits êtres mignons sont d’ailleurs régulièrement la cible de braconnages, pour être revendu à prix d’or à des mages immoraux ou des bourgeois(e)s avides de petits animaux exotiques. Attention néanmoins, les adultes protègent farouchement leurs petits, même s’il s’agit de petit d’une autre mère, et c’est un des rares cas où ces êtres peuvent devenir dangereux envers tout ce qui menace la sécurité de leur enfant. Attaquant en bande, on les a déjà vu occire des loups sans trop de difficulté. Ils semblent maîtriser l’agresseur avant de lui fracasser le crâne de leurs mains caillouteuses.
Une fois apprivoisés, ils aiment jouer et suivent généralement leurs maîtres ou maîtresse avec empressement. Ils savent généralement se comporter en société, mais peuvent parfois faire des bêtises ou se bagarrer avec les animaux présents. Peu enclins au combat, ils sont pourtant dotés de solides mains pour aider leur propriétaire une fois qu’une relation de confiance a pu naître entre eux, mais ne font jamais de mal à quelque espèce vivante que ce soit ; tout au plus peuvent-ils tenter de s’accrocher à un éventuel agresseur. De plus, ils hésitent généralement à s’approcher de toute source de flamme, même si leur forme est relativement stable et ne s’embrase pas aisément, car tout accident peut leur coûter la vie. Autre point de détail: ils ont horreur de la solitude et ne doivent jamais être abandonnés plus de quelques heures, sous risque qu'il parte au loin et en détresse. Il pourra alors faire des bêtises et ne pourra plus jamais être apprivoisé.
Ils se nourrissent généralement de minerais, même sous forme de déchets (boîte de conserves, plombages,…tout y passe) mais ne peuvent s’épanouir et grandir que lorsqu’ils ingurgitent ce de quoi ils sont faits (du souffre pour les femelles et du charbon pour les mâles). On sait qu’ils ont besoin d’en manger de temps en temps pour rester à leur état de développement, faute de quoi ils dépérissent également. Généralement, une souffrette ou un carbocéphale en besoin de matière se mettra à couiner fréquemment et à se gratter la tête ; on suppute que cela leur occasionne des migraines.
• Détails : ☇ Domptable TAILLE : environ 70 à 90cm POIDS : environ 45 à 65kgs (mais capables de soulever un homme adulte avec son équipement, sans efforts) COMPORTEMENT: timides craintifs ; les jeunes sont sociables et curieux; protecteurs avec les enfants (les leurs comme ceux des autres espèces) ; ne supportent pas la solitude. LOCALISATION : dans les anciennes mines ou en surface proches des mines et des grottes. Peu Communs à Rare. ALIMENTATION : Minérale REPRODUCTION : inconnue