Divinités • Les listes de dieux vénérés
RSS
RSS
C R Y S T A L
Bien le bonjour aventurier! Qu'est-ce qui a bien pu te mener ici, dans ces lointaines contrées? Les dieux s'interrogent du regard; es-tu une brise passagère, ou es-tu là pour forger ta destinée?



 

Partagez | 
 
 Divinités • Les listes de dieux vénérés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 28/03/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
MJ Azael
Message Sujet: Divinités • Les listes de dieux vénérés   Ven 24 Avr - 16:38

Divinités


• Ici seront recensés toutes les divinités selon les croyances des cultures & groupes ethniques de l'univers.
• En tant qu'héros de Crystal, vous aurez le choix entre ces trois religions bien distinctes : Les Sept Dieux ; Les Dieux de la Guerre et les Dieux Dragons Elémentaires. Lorsque vous choisissez une religion, vous n'êtes cependant pas obligé de prier tous les Dieux de cette religion. Simplement un, ou deux, etc, à vous de choisir en fonction de vos convictions et vos valeurs.
Vous n'êtes bien sur pas obligé d'être croyant.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Nous contacter:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-r-y-s-ta-l.forumactif.org
Rang Erica
Date d'inscription : 07/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Erica Kirman
Message Sujet: Re: Divinités • Les listes de dieux vénérés   Jeu 13 Aoû - 23:21

Les divinités :

Les Sept Dieux


Azael est la déesse d’origine. C’est la sœur aînée de Stioras. C’est elle qui a eu l’initiative de créer le monde, et aidée par la suite de sa jeune sœur. C’est également elle qui a envoyé les Elementaires sur Crystal dans le but de protéger la race la plus faible de ce monde : les humains. Tout comme sa petite sœur, elle est dotée d’une détermination à toute épreuve. Elle est toujours calme, et comme Lupa, analyse toujours une situation avant d’agir. Ils se complètent en quelque sorte et sont rarement en conflit. Ils sont très proches tous les deux, mais aucune attirance physique. Ils partagent seulement les mêmes points de vue.

Luces est le dieu des enfers des étoiles et de la guerre. Il est toujours représenté comme étant le plus grand et armé d’une faux. Le teint clair et les cheveux foncés, sa force a toujours été impressionné de tous. Il peut tuer sans scrupule, et peut sacrifier des vivants en sa faveur. Son caractère est simple : stratège, froid, sanguinaire et maître de la guerre. La subtilité n’est pas vraiment son fort. Ce n’est sûrement pas le dieu qu’il faut se mettre à dos, car il est très colérique, et c’est impossible de le raisonner quand il est dans ces moments là. Il est têtu comme pas deux et rares sont ceux qui peuvent le faire changer d’avis. Il ne parle jamais de ses sentiments, le seul à qui il se confie de temps en temps est Othiel.
Il refuse de l’admettre mais il trouve Hyacin fantastique. Sauf qu’elle n’est pas réceptive à ses avances, ce qui le rend plus irritable qu’à l’accoutumée.

Lupa est le dieu de la Lune, de la paix, et de la sagesse. Tout comme ses fonctions, on le devine sage et réfléchi. Il ne prend jamais une décision à la légère, prenant toujours en compte tous les paramètres possibles avant de trancher. On pourrait dire qu’il est l’antagoniste parfait de Luces. La guerre d’un côté, la paix de l’autre, leurs conversations tournent bien vite en dialogue de sourd. Il éprouve quelques difficultés de communication avec son frère Aes, qui selon lui s’attache à des valeurs moins importantes que lui. Il est très proche d’Azael, car comme elle il ne désire que la paix sur Crystal.

Aes est le dieu du soleil de la beauté et du mariage. Il est toujours habillé en clair, ses cheveux blonds et ses yeux verts pâles. Il prend énormément soin de son apparence, et est toujours irréprochable. Il ne s’entend pas toujours avec son frère Lupa, car lui préfère la lumière. Beaucoup le trouve superficiel, mais il n’en est rien. Pour lui, un bon équilibre au sein d’une famille est primordial, et il souhaite de tout cœur que les villes resplendissent. Il attache énormément d’importance aux sentiments et aux ressentis des gens, un peu comme Hyacin et pour lui, un amour se doit d’être véritable. Il a une sainte horreur du mariage arrangé et ne tolère pas que des gens soient dans le besoin.

Othiel est le dieu des forêts, de ceux qui les peuplent, et de ceux qui les tuent. Oui, des créatures et de la chasse. En quelque sorte, il règne sur les territoires terrestres. Il est rapide, agile, farceur et intrépide. Il prend beaucoup de choses à la légère, et il admire Luces pour sa force autant physique que caractérielle. Il est apprécié de tous les dieux, et n’a aucune mauvaise relation avec eux, d’ailleurs, lui et Azael sont les seuls à pouvoir essayer de le raisonner lorsqu’il refuse de changer ses décisions. Néanmoins, il doit remuer ciel et terre pour cela. Stioras et lui se sont rapidement entendus, l'un régnant sur la terre l'autre sur la mer. Et heureusement pour lui, elle partage ses sentiments.

Stioras est la déesse des îles et des mers. Elle a aidé sa grande sœur à créer Crystal. Toutes les deux sont très complices et s’entendent merveilleusement bien. Elles se font totalement confiance et savent qu’elles ne se ligueront jamais l’une contre l’autre. Stioras est relativement calme, malgré son gout pour le combat. Elle est encore jeune et apprend beaucoup des autres dieux. Elle aime son royaume plus que tout, et ferait tout pour le sauver, peu importe le danger. Elle est très courageuse, malgré une petite naïveté. Elle prend également les choses très à cœur, et va toujours au bout de ce qu’elle entreprend car sa détermination est à toute épreuve. Elle éprouve une certaine attirance pour Othiel.

Hyacin est la déesse des cieux et des arts, c'est-à-dire du théâtre, de la littérature, de la peinture et de la musique. Mais aussi de l’intelligence. Elle est souvent représentée comme étant attablée, en train d’écrire ou de jouer de la harpe. C’est une jeune femme très émotive et très sensible aux sentiments des autres. Elle a comme un don pour les comprendre, et est dotée d’une empathie hallucinante. Elle est également très douce et très discrète. Elle est décrite comme ayant une voix angélique et claire, qui séduit même les malentendants. Elle est assez réservée et ne parle pas beaucoup de ce qu’elle ressent, mais elle s’exprime beaucoup avec l’art. Luces la trouve à son goût, mais malheureusement pour lui, elle n’est pas intéressée.



Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rang Erica
Date d'inscription : 07/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Erica Kirman
Message Sujet: Re: Divinités • Les listes de dieux vénérés   Ven 14 Aoû - 0:09

Les divinités :

Les Dieux de la Guerre

Arthéon... Comment dire tout cela en finesse ? Arthéon est le dieu de la destruction. Il est froid, sans cœur, manipulateur, sans scrupule et se moque pas mal de savoir s’il fera les dégâts commis ruineront la vie d’être vivants. Il n’a qu’un but premier : semer le chaos. Contrairement à Luces, qui lui, est simplement un maître de la guerre, Arthéon se fiche pas mal de voir la beauté des combats. Il espère simplement faire souffrir les autres. L’expression « Tu n’as pas de cœur » est souvent employé à tord et à travers, mais pour Arthéon, c’est bel et bien véridique. Il est doté de cet organe, mais ne sait visiblement pas ce que celui-ci représente au sens figuré. Ce côté psychopathe fait qu’il n’est pas apprécié de tous.

Ystos est le dieu de la puissance. C’est le dieu le plus puissant des dieux de la guerre. Il est très froid avec les autres. Il ne se vante pas de sa puissance, mais il en est bel et bien conscient. Peu ose le défier en duel, car ils ont bien trop peur de perdre face à un si grand pouvoir qu’est le sien. Il est très distant, et on pourrait croire qu’il n’aime personne, ce qui est peut-être le cas. Il préfère de loin la solitude à l’esprit de groupe et préfère les combats en solo. Rares sont ceux qui ont un jour réussit à le vaincre.

Gaea est la déesse de la fourberie. Elle inspire la confiance, d’apparence, grâce à son visage angélique, mais c’est la meilleure manipulatrice qui soit, la meilleure stratège. Elle arrive à extorquer n’importe quoi à n’importe qui. Elle a toujours des coups d’avance sur son adversaire, si vous pensez que vous pouvez la doubler, vous êtes bien bête. Jamais elle ne se laissera avoir. Personne n’a réussi à l’arnaquer de quoi que ce soit. Toutes ses actions sont réfléchies, pensées et orchestrées pour qu’elle puisse parvenir à ses fins. Ne signez jamais de contrat avec elle, vous pourriez très vite le regretter… Elle est assez imbue d’elle-même, en raison de son talent particulier.

Fantöm est le dieu de la mort. La joie ne fait clairement pas partie de son vocabulaire. Il est toujours cynique, et envisage toujours le pire de toutes les situations. Il prend un malin plaisir à voler les âmes des victimes de ce fou d’Arthéon. Voir les gens mourir ne lui fait ni chaud ni froid, voilà pourquoi il est le seul à ne trouver rien à redire aux guerres, aux famines, aux catastrophes naturelles et aux désastres. Tout comme Ystos, il apprécie la solitude. Toujours vêtus de noir, on a presque l’impression que lui-même est un spectre, transformé en divinité. Il est également froid, et très calculateur.



Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rang Erica
Date d'inscription : 07/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Erica Kirman
Message Sujet: Re: Divinités • Les listes de dieux vénérés   Ven 14 Aoû - 0:11

Les divinités :

Les Dieux Dragons Elementaires


Solaris est le dieu dragon élémentaire qui comme son nom l’indique, contrôle le feu. Il est très puissant et vénéré par le plus grand nombre. Il règne sur les volcans et toutes les sources de chaleur qui proviennent du sol ou de l’air. Il se croit le plus puissant des dieux dragon, mais Chaos est là pour toujours lui prouver le contraire.

Athieve est le dieu dragon élémentaire qui contrôle la terre. Il est cependant plus passif que Solaris. Lui, il protège plus qu’il n’attaque. Il a un caractère plus calme et plus posé que les autres. Il n’en demeure pas moins un dragon, c'est-à-dire sauvage et farouche.

Rhaethar est le dieu dragon élémentaire qui contrôle l’eau, et est également le plus sage des quatre. Il a la main mise sur toutes les sources d’eau du monde. Il est le plus sage, certes, mais malheureusement, il est d’une effrayante susceptibilité et très facilement irritable, d’où les tempêtes que vous pouvez apercevoir.

Chaos est le dieu dragon élémentaire du vent. Il contrôle les vents, l’air, les atmosphères. Les bourrasques qu’il envoie sont signe de mauvaise humeur. Contrairement à ce que l’on pense, c’est bel et bien lui le plus puissant des dragons. Mais son pouvoir cause moins de dégâts que Solaris.



Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Divinités • Les listes de dieux vénérés   Aujourd'hui à 11:14

Revenir en haut Aller en bas
 
 Divinités • Les listes de dieux vénérés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des dieux et des demi-dieux
» Catalogue des divinités
» Liste des dieux Chinois △ Constellations d'Orient
» Les Demi-Dieux Grecs
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C R Y S T A L :: Manuscrits informatifs & administratifs :: ☍ Administration :: Annexes-