Contexte de Crystal
RSS
RSS
C R Y S T A L
Bien le bonjour aventurier! Qu'est-ce qui a bien pu te mener ici, dans ces lointaines contrées? Les dieux s'interrogent du regard; es-tu une brise passagère, ou es-tu là pour forger ta destinée?



 

Partagez | 
 
 Contexte de Crystal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 28/03/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
MJ Azael
Message Sujet: Contexte de Crystal   Sam 28 Mar - 13:39

Crystal et son histoire


Au commencement, les dieux veillaient sur une étoile, n'étant qu'une immense étendue de volcans, sans qu'aucune vie ne peuple ce monde... Un jour, le cercle divin se concerta et prit une grande décision concernant son avenir. Les dieux donnèrent la source magique à l'étoile, qui s'en imprégna. Celle-ci devint alors Crystal, et avec la magie, le cycle des héros pût commencer.  

Avant Silas Dementor


Vème millénaire av. SD : Ère de la création
Au début, n'existaient que les envoyés des dieux, les Elementaires, qui se chargeraient d'assurer la sureté de l'étoile, ainsi que les nymphes, des divinités subalternes. La flore se développa rapidement à Crystal. Les forêts luxuriantes recouvraient les volcans d'autrefois, et les verdures s'animaient ; arbres maintenant ancestraux se mettaient à mouvoir, et les mandragores à pousser leurs premiers cris. Ainsi, la terre se déchirait, les îles prenaient forme... Mais la flore n'était pas la seule à se répandre, les créatures également, légèrement plus complexes cependant. Apparaissant d'abord sous forme de lucioles aquatiques, des millions d'autres animaux suivirent. Léviathans et krakens étaient extrêmement communs à l'époque. Bien que moins nombreux désormais, les reptiliens & volatiles étaient à l'époque majoritaires. Le règne des dragon et des wyvernes commença alors, se disputant furieusement les territoires qui se formaient peu à peu. Les races intelligentes furent les dernières créatures des dieux.

VIème millénaire à Ier millénaire av. S.D : Premières civilisations
Très vite, les alliances se formèrent, trois en particulier en ressortent.
En premier, le peuple démoniaque qui était constitué de daemon, de succubes & incubes, ainsi que de vampires et de loups-garous, en somme toutes les créatures à mauvaise réputation, toutes étant vulgairement surnommés "démons."
En second vient le peuple ancestral, composé d'elfes et d'anges. Il faut savoir qu'ils ne méritaient pas encore le titre de royaume pacifique. En effet, bien qu'ils fissent partis des êtres les plus anciens qu'il fut possible d'observer, ils n'étaient pas tout à fait au point. D'un côté, les elfes étaient un peuple encore relativement inexpérimenté, n'ayant pas goûté aux plaisirs belliqueux que nombreux s'offraient, et de l'autre, les anges n'allaient pas vraiment chercher plus loin que leur propre morceau de terre.
Finalement, le troisième peuple est celui des Nordiques. On comptait parmi les nains, les humains et les géants. C'est à cette période que l'humain se procura le don magique, n'étant pas naturellement doté de celui-ci. On ne sût pas s'il s'agissait de quelques mariages les unissant à d'autres races qui eût cet effet ou s'ils avaient été prédestinés des dieux à user de magie plus tard que les autres races. Cependant, les nains n'eurent pas cette chance, malgré tous les siècles qu'ils passèrent à attendre la bénédiction des dieux. Les géants eurent encore moins de chance, leur race s'éteignit en peu de temps.

C'est aussi à ce moment de l'Histoire que les croyances prirent vie sur papier et commencèrent à avoir une réelle importance telles que les crystaliens les connaissent aujourd'hui.

Vème siècle av. .D : Temps sombres
Les tensions s'accumulèrent et les états explosèrent de l'intérieur pour former des royaumes à part. Ainsi, chaque race partit de son côté, certaines d'entre elles se divisèrent entre elles-même. Cependant, quelques peuples, en l'occurrence, le royaume humain du sud et les restes du peuple démoniaque, ainsi que quelques Elfes ambitieux - dont bon nombre de drows & futurs rocheroyalais- souhaitaient former une alliance militaire & politique dirigée par un meneur qui s'en montrerait digne. C'est le début de l'Empire ; à sa tête Aezar 1er du nom, qui se chargea de son royaume d'une main ferme et compétente, ayant pour ambition de prendre possessions des terres avoisinantes.

En apprenant ses objectifs, les nordiques et les elfes des îles s’inquiétèrent, mais les anges, pourtant également menacés, restèrent passifs, ce qui provoquera une grande colère parmi la population et quelques révoltes, tout cela en vain malheureusement. Les attentats elfiques ravagèrent aussitôt l'Empire quand ses menaces commencèrent à se réaliser, mais ça ne fit que motiver davantage ses troupes. Les humains nordiques se décidèrent à porter soutien au peuple elfique des îles et une partie de la race humaine se divisa encore, cette fois en direction des îles désormais connues sous le nom d'Anatium.

Cependant, la guerre ne fût pas évitée grâce aux renforts apportés mais à l'épidémie qui se propagea dans tout l'Empire. Portant le simple nom de mal sombre, il empêcha l'empereur de se risquer à une attaque sous un royaume et une force militaire touchée par un tel fléau. L'empereur Aezar, à contrecœur, retira ses troupes et proposa un soutien militaire, de nature semblable à l'Empire, mais dont les états extérieurs à celui-ci en seraient totalement indépendant. Les royaumes en question prirent le risque de donner une réponse positive à l'Empire. La seule condition requise était de trouver un antidote au mal sombre. Les scientifiques se regroupèrent sur l'île d'Anatium, pressés par la montre, et y parvinrent finalement. Ce siècle marqua l'arrivée des règles d'hygiène et de la médecine telle que les crystaliens la connaissent aujourd'hui.

IIème siècle av. S.D : L'essor de la mécanique.

L'Empire est éparpillé en états, et devient une république. Cependant celle-ci ne dure que peu de temps, et l'ancien régime, aussitôt se reforme. Aucune guerre importante ne traversa le IIème siècle, mis à part les tensions nordiques qui se sont souvent finis sous forme de batailles. Les daemon impériaux décidèrent de quitter l'Empire et d'établir, avec succès, leur royaume au Nord. Quant à l'île d'Anatium, les humains décidèrent d'y rester. Sa population était constituée de soigneurs et d'inventeurs, conséquences des temps sombres un mélange explosif qui contribua fortement aux avancées technologiques qu'ils firent exporter en partie dans tout Crystal.

-21 av. S.D :

On pratiquait la Chasse aux Dragons depuis déjà un siècle. Des armées se déchaînaient contre ces créatures qui menaçaient la sureté de leurs royaumes. Et voilà que, Silas Dementor, à peine âgée de 24 ans, décida de dresser un dragon, dans l'espoir de conserver cette race qu'il jugeait puissante, et conséquemment, qui lui serait utile. Il eût beau faire partir de la Haute Noblesse de Rocheroyale, en plus du futur roi, on lui ria au nez, lui répondant que ce n'était pas chose possible. Il fallait dire que les conditions n'étaient pas les meilleures pour permettre l'acceptation, chez lui. C'était un hybride, mi-ange, mi-humain, une union qui fût considérée comme impure. Et pourtant, cet être prometteur prouva à tous, qu'il en était capable, et dompta un jeune dragon, après avoir affronté un terrible périple pour y parvenir, sans même l'autorisation de sa mère la Reine. Pour le moins impressionné, le peuple céda peu à peu à ce jeune homme et ses convictions, sans même s'en rendre compte.

-15 av. S.D // 0 av S.D

En -15, Silas D. était à cette époque le jeune roi à la tête du royaume de Rocheroyale. Son dragon, Erith, donnait la figure d'un meneur puissant, l'un des plus puissants de tous les royaumes. Ce fût ce qui dérangea plus Aezar IVème du nom, en plus de la soif de pouvoir. En plein essor militaire, il décida de passer à l'action, Rocheroyale représentant la mine d'or la plus importante à cette époque. La guerre fut bien assez tôt déclarée. Elle fit ravage, décimant des millions de personnes, à ce jour la pire guerre de toute l'histoire. Les alliés d'Aezar IV étaient constitués des habitants du Sud, tandis que ceux de Silas D., du Nord. Deux parties totalement radicales du territoire qui se disputaient, des anciens alliés qui devinrent des ennemis... Ce fût une partie très sombre de l'Histoire. Seul les Elfes des îles et les Anges décidèrent de ne pas prendre part au conflit.

Famine, désespoir, et défaite, furent des événements partagés des deux parts. Puis, des trahisons traversèrent les royaumes, la méfiance s'installa, et le chaos s'empara de Crystal. Jusqu'à ce que quelque chose de bien pire survint ; l'arrivée des armées des Ténèbres. Aezar IV se laissa tenter par une tristement célèbre Confrérie de mages noirs, ceux-ci lui ayant promis la victoire. Pendant des années, il leur envoya des parties entières de son armée en plein désert, si bien qu'il ne lui resta presque plus rien. Cependant, les mots des mages noirs le rassurèrent, cette Confrérie allait rendre ses soldats plus forts encore qu'ils ne l'avaient jamais été. Cette décision semblait puérile ; confier une armée entière à un groupe mystérieux et potentiellement dangereux? Mais c'était plus que cela. Le dirigeant de cet Empire, était possédé par une folie, qui s'aggravait d'années en années... Il mit fin aux révoltes, en brûlant quiconque le contredisait.

Les tentatives d'assassinat se multipliaient, ainsi que sa paranoïa et son envie de destruction, plus que de pouvoir... Alors que les batailles étaient évidemment remportées par les alliés restants de Silas D., due à son armée qui se réduisait peu à peu. Ses soldats ne voulaient même plus combattre pour lui, et ses alliés encore moins. C'est là que l'armée des Ténèbres fit son apparition, constituée des membres de son armée disparue. Pas n'importe quelle armée. C'était la première armée des morts, qui ait jamais été créée. La meilleure à vrai dire, les revenants étant bien plus efficaces que de simples soldats.

Alertés, les Elfes et les Anges se rallièrent à la cause de Silas, ainsi que le reste de Crystal, contre la menace des armées de Ténèbres, qui manquait bien de s'emparer de tout le territoire.

An 0 : La Conclusion

Après des années de batailles sanglantes, une dernière décida du dénouement de Crystal. Il s'agissait d'Aezar IV et ses derniers corps d'armée, contre Silas D., son dragon, et ses alliés. Les morts furent nombreux dans les deux camps, mais les restes de l'Empire furent définitivement piétinés suite à cette bataille. L'empereur mourut ainsi, dans sa folie, au milieu de ses propres soldats revenants. Quant aux mages noirs, ils furent traqués dans tous les recoins de  Crystal.




Après Silas Dementor

120 après S.D

Suite à la destruction de l'Empire, et l'apparition de nouvelles alliances, il semblait évident que le régime devait prendre une nouvelle forme. Suite au décès de Silas D., son armée et son conseil décidèrent, avec l'aide de l'île d'Anatium, de créer un pacte de paix maintenu par une police d'alliances ; le Gouvernement des Alliés. C'était un rêve que Silas D. avait pourchassé toute sa vie, pour lequel il s'était battu jusqu'à son dernier souffle. Ce pacte spécifiait que chaque royaume pourrait exercer un régime différent, selon leur souhait, et serait régulée par cette police, qui leur serait bénéfique et de plus, leur proposait une aide militaire & économique très tentante. Après presque un siècle à passer à essayer de les convaincre, le Gouvernement atteignait ses objectifs.

Les factions firent leur apparition ; des opinions politiques qui différaient selon les royaumes et bien sûr leur régime.

354 après S.D

Le rêve de toute une génération s'effondre peu à peu, alors que la faction pro-Gouvernement, la Confrérie, pensait que les crystaliens étaient proches de la démocratie, les conflits et les tensions recommencent. L'Empire contre la Royauté, l'Ordre essayant de ramasser les morceaux, et la Confrérie poussé par l'espoir et ses nouvelles technologies... C'est ce présent incertain qui va tracer l'avenir de ce monde.


• Contexte en résumé : Crystal est un monde médiéval-fantasy & steampunk. Il est en majeure partie est comparable à un univers moyenâgeux. Cependant, dans certains endroits du monde la technologie est plus poussée, s'apparentant au 19ème siècle, début 20ème siècle. Cette technologie n'a pas envahi la totalité de Crystal, au contraire elle est presque inexistante. Quelques unes de ses marques sont malgré tout présent.

Plusieurs factions s'opposent dans ce monde. Elles ont un but commun ; imposer leur pouvoir. De nombreuses opinions politiques, postes, perspectives de métier et races permettent à votre personnage de vivre différentes versions de l'histoire actuelle, et de se forger une réputation. Nous sommes désormais en 354 après S.D et Crystal est contrôlé par une "police" d'alliances appelé le Gouvernement, qui sans s'en rendre compte, s'effondre peu à peu.


=> ✗ Steampunk qu'est-ce que c'est?

« L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur, souvent traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de la littérature de science-fiction né à la fin du xxe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du xixe siècle. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne. Mais le style steampunk quitta rapidement la seule sphère de la littérature pour s'étendre à d'autres domaines de création et d'expression. »

- Wikipédia.

Il évoque souvent le néo-victorien, dans un univers où le pétrole n'a jamais été découvert.



Nous contacter:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-r-y-s-ta-l.forumactif.org
Date d'inscription : 28/03/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
MJ Azael
Message Sujet: Re: Contexte de Crystal   Jeu 9 Juil - 21:52

Culture et civilisation



1) Politique & civilisation à Crystal

✗ Gouvernement & factions

Les opinions politiques et les types de gouvernements sont très variés à Crystal, ce qui créée d'ailleurs de nombreuses tensions, cependant, chaque royaume obéit au Gouvernement des Alliés, -abrégé Gouvernement- un conseil restreint géré par la faction de la Confrérie. Ce conseil se charge de maintenir la paix et d'amener peu à peu la démocratie aux esprits des dirigeants des royaumes. Cependant, cette tentative semble vaine puisque les personnes refusant ce genre de système politique sont majoritaires face aux défenseurs de la liberté de pensée.

Le Gouvernement a été créé par les membres de la faction de la Confrérie et en est majoritairement constituée, mais fortement influencée par les autres factions, militairement et économiquement plus performants que la Confrérie en elle-même. Ce Gouvernement possède des maréchaux disposés dans tous les royaumes, mais est amplement aidée par l'Ordre dont la force militaire est dissuasive de tout mauvais pas.

Le type de pensée de chaque royaume est définie par une faction, qui est en somme son opinion politique. Sachant que les factions englobent plusieurs contrées à la fois, on peut les voir comme une sorte d'union. Le Gouvernement y a rajouté son grain de sel en envoyant un maréchal dans tous les royaumes, chargé de les surveiller, mais ils restent impuissants.


Le Gouvernement a été créé par les membres de la faction de la Confrérie et en est majoritairement constituée, mais fortement influencée par les autres factions, militairement et économiquement plus performants que la Confrérie en elle-même. Ce Gouvernement possède des maréchaux disposés dans tous les royaumes, mais est amplement aidée par l'Ordre

✗ La justice et les lois

Les lois sont les mêmes dans tous les royaumes. Elles sont globalement comparables à celle de notre monde. Les crystaliens sont plutôt tolérants, des choses comme l'homophobie, le racisme etc. sont punissables. Les délits mineurs sont punis d'une peine d'emprisonnement (comme le vol, les agressions et blessures mineures) qui peut varier selon leur intensité. Cependant, les crimes graves (comme la haute trahison, les meurtres, viols etc.) sont punis de mort. Pendaison, guillotine, on en a pour tous les goûts.

La torture est également autorisée, mais uniquement pour les crimes de haute trahison, afin de soutirer une quelconque information avant l'exécution du fautif. Si les criminels les plus anodins sont attrapés par les miliciens, une autorité supérieure, la Brigade Magique, se charge des éventuels mages noirs.

En effet la magie noire est gravement punie à Crystal. Elle a pour définition le détournement d'une magie afin de la rendre néfaste, ou tout simplement l'utilisation d'une magie interdite. On a dans cette liste majoritairement :
- Les sortilèges de torture
- Les sortilèges concernant la nécromancie
- Les sortilèges apportant la mort

Ces dernières ne peuvent être utilisées qu'en cas de crise, et contre personnes non-innocentes, ou créatures. Malgré toutes ces précautions, plus ou s'éloigne de la ville, et plus il est courant de croiser des criminels sans que justice soit faite. Même en ville, la nuit notamment, les crimes sont courants. Dans certains lieux, comme dans les tribus daemon par exemple, un crime qui paraît mineur pourra être sanctionné de l'ablation de certains membres du corps du fautif.

Hors-la-loi :

Au cas où vous seriez capturé, voilà ce qui vous attend.

La prison : Vous êtes capturé et jeté en prison. Votre séjour sera plus ou moins long selon votre peine. Vous pourrez créer une chronologie différente si vous souhaitez RP en dehors de la prison. Les conditions ne sont pas toujours des meilleures... L'emprisonnement peut parfois durer des années! C'est pour cela que vous pouvez vous échapper, soit grâce à une aide extérieure, soit grâce au Corbeau. Pour cela il suffit de prévenir un modérateur qui s'en chargera. 100 Svens vous seront alors prélevés. Il est également possible de payer une amende, elle va varier selon la gravité du crime.

La mort : Bûcher, pendaison et autres réjouissances; c'est ce qui vous attend peut-être. Même chose, à moins que vous vouliez faire mourir votre personnage, vous devrez recevoir une aide extérieure, du Corbeau par exemple.

L'arène : Battez vous pour votre liberté! Si vous gagnez, vous pouvez partir, c'est aussi simple que cela. Toutefois, il n'est pas dit que vous vous en sortiez. Alors faites le bon choix.

✗ Langues

Il existe différentes langues à Crystal, tout comme dans notre monde, bien qu'une seule persiste comme langue commune, que tout crystalien se doit de connaître pour se comprendre; le Leopeth. Entre membres de leurs groupes éthniques, les crystaliens ont tendance à parler d'autres langues que celle-ci.

Leopeth : Langue officielle crystalienne
Androtech : Langue parlée par les démons
Tharin : Lanque parlée par les nordiques & les nains
Hiraen : Langue parlée par les elfes
Meheel : Langue parlée par les anges
Erondil : Langue antique & morte autrefois parlée dans le Sud, c'est la langue des Dieux, peu savent la parler

✗ Titre/Rôle

Il arrive que votre personnage ait un rôle spécifique, il faudra le préciser dans votre présentation.
Ce rôle se situe en plusieurs catégories :
- Appartenance à la noblesse : Il s'agit de la famille de nobles ou la tribu à laquelle vous appartenez. Cette appartenance se traduit par "Noble de X famille", si nécessaire le rôle que vous jouez dedans.
- Guildes : C'est votre rôle au sein des guildes et des équipages, à savoir dirigeant, bras-droit ou simple membre. Cette appartenance se traduit par "Membre de la guilde X"
- Rôles spécifiques : Il arrive que vous apparteniez aux affiliations précisées dans la section de la carte & des affiliations. Cette appartenance se traduit par le titre du rôle en question.
Il faut savoir que pour les titres royaux, le schéma est le suivant :
Lord/Lady de → Chevalier → Baron/Baronne → Vicomte/Vicomtesse → Comte/Comtesse → Marquis/Marquise  → Prince/Princesse → Duc/Duchesse → Grand Prince/Grande Princesse → Grand Duc/Grande Duchesse → Roi/Reine

Homme & Femme ont exactement les mêmes fonctions.

2) Médecine & hygiène

L'espérance de vie des crystaliens dépend en général des races, mais pour la plupart ils vivent assez longtemps. (60 ans pour un roturier, un peu plus pour un noble avec l'exemple des humains) Ils sont à un niveau plus que satisfaisant sur le plan des connaissances en hygiène. Ils savent qu'il faut se laver les mains pour éviter les transmissions de maladies et font régulièrement une toilette complète au moins deux fois par jour. Des bains sont mis gratuitement à disposition des habitants dans chaque ville, ainsi même les sans-abris ou personnes ne pouvant s'offrir l'eau peuvent s'y laver.

Cette habitude est venue avec les avancées en médecine qui ont été faites depuis les grandes épidémies qui ont traversé ce siècle, notamment l'Ignia qui ravagea la moitié de la population. Les crystaliens sont conscients du fonctionnement des virus & bactéries, grâce aux diverses inventions faites par les humains d'origine d'Anatium, comme le microscope. C'est d'ailleurs à cette époque qu'Anatium commença à devenir de plus en plus important.

Nous ne sommes plus du temps des saignées, mais bien des herbes, potions magiques & autres. Ainsi la population connaît un vieillissement, et alors qu'une femme naissait avec quatre enfants, n'en restait qu'un, il y a maintenant quatre enfants par femme et ils restent généralement tous en vie. Cependant, dans les régions éloignées et sous-développées, ces pratiques ne sont toujours pas acquises.

3) Technologies crystaliennes

Les technologies de Crystal sont majoritairement axées vers la période moyenâgeuse, cependant la plupart des inventions d'Anatium, l'île réputée pour avoir contribué très fortement aux différentes avancées majeures de Crystal, penchent plutôt du XIXème siècle au XXème siècle.
La plupart des crystaliens haïssent ou ne souhaitent pas utiliser les machines d'Anatium. Ils la considèrent comme une sorcellerie nuisible à la nature et aux personnes qui l'habitent.

✗ Armes à feu, automates et électricité

Il n'existe pas d'électricité à Crystal. Cependant la poudre oui, ce qui inclut les armes à feu et la plupart des canons. Les armes à feu ont été largement améliorées grâce à Anatium dont les habitants s'en servent souvent, en effet sachant que la population de cette île est majoritairement composée d'humains non-mages il était nécessaire de créer un autre moyen de se défendre. Les ingénieurs créent toutes sortes d'inventions pour rendre la vie pratique, la plus importante étant l'automate utilisée pour les tâches ménagères ou physiques afin de libérer certaines responsabilités aux habitants. L'automate est fait de ferraille et d'une énergie provenant des pierres du volcan d'Ulirith, baptisé énergie à l'Ulirith tout simplement, utilisé pour lui "donner vie" ou du moins le programmer. Il subsiste toujours des erreurs à sa programmation, puisque bon nombre d'automates ont eu un problème de système et se sont mis à penser comme un être humanoïde, ou ce qui s'en rapproche. Ce fut un échec, mais il reste quand même quelques espoirs pour ces fanatiques de la science.

✗ Modes de transport

Les crystaliens utilisent pour la plupart du temps des chevaux ou des calèches pour se déplacer.

Cependant, à Anatium, certains nobles peuvent utiliser des dirigeables. (à courte durée) Les cabs & les trains à vapeur sont aussi des moyens courants, utilisables par toutes les classes sociales.

Les planeurs sont utilisés pour la cité des royaumes des Cieux, et les navires (Liste des navires) sont de mise pour les voyages en mer.

Des wyvernes sont mises à disposition (relativement chères).
Mais le plus rapide reste le téléporteur, qui est disponible dans toutes les grandes places de ville. Celui ci est utilisé pour les voyages entre contrées principalement, et non les villes; la queue au téléporteur est généralement plutôt longue, il est plus court de voyager dans l'autre ville en cheval plutôt que de l'utiliser.

✗ Le temps

Les crystaliens peuvent facilement connaître l'heure grâce aux diverses horloges affichées en ville et aux montres à gousset vendues, celles-ci étant très coûteuses. Un clocher sonne toutes les heures dans les villages, hormis entre 22h et 8h du matin.

✗ Eau courante

Concernant l'eau des bains, les systèmes d'hypocauste sont mis à disposition des citoyens dans les bains publics et certains établissements. Au sein des maisons, l'eau doit être amenée manuellement dans les bains, soit par des domestiques soit par les propriétaires, certaines de ces maisons possèdent des réservoirs plus ou moins gros, le prix variant avec, bien évidemment. Pour l'eau à boire il est de même, généralement disposée dans des réservoirs, les plus riches la puisent directement dans leur(s) fontaine(s).

✗ Éclairage

Les crystaliens s'éclairent à la bougie, aux torches, voire aux lampes à l'huile. Dans les grandes villes on fait appel aux Allumeurs de réverbères qui se chargent de disposer des lucioles dans les réverbères. Quant aux villes mineures ou aux villages ce sont des mages de feu qui se chargent d'allumer les torches. Hors des lieux habités, on se chauffe avec le feu de camp.

4) Fêtes crystaliennes!

Ce sont les moments de l'année tant attendu...

✗ HRP : St Valentin, Halloween, Paques, Noel & le jour des farces!

Mais qu'est-ce que c'est que ça? Des fêtes du monde réel? Ce sont en fait des fêtes "événements", qui créeront des missions supplémentaires, des animations funs et bien sûr des cadeaux à gagner!

✗ Fêtes crystaliennes

Il existe trois fêtes principales : la fête des arts, où l'on célèbre le théâtre, la littérature & la poésie, tous les arts qui peuvent exister, en l'honneur de Hyacin. Autres croyants & non croyants la fêtent sans se soucier de l'arrière pensée religieuse. Elle se déroule du 15 mars au 25 mars.
Une deuxième, est appelée la Terram, célébrant les nymphes et les forêts. On se rend directement sur place et on laisse des offrandes à ces divinités. Elle se passe le 2 juillet au 9 juillet.
La troisième est l'Elementis, dédiée en faveur des Elementaires. On favorise la protection ce jour là, et des bougies sont postées partout devant les maisons des habitants. Elle se déroule du 19 décembre au 23 décembre.



Nous contacter:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-r-y-s-ta-l.forumactif.org
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: Contexte de Crystal   Dim 18 Oct - 16:54

MAJ 18/10/2015
Rajouts sur la justice & la loi.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Contexte de Crystal   Aujourd'hui à 11:12

Revenir en haut Aller en bas
 
 Contexte de Crystal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Veux tu de moi ? [Crystal Noir & Pépite d'Or]
» Fusil contre Poésie [ Pv ; Crystal Or Lune ]
» Méthadone Crystal [Shikaku-♂]
» Grâce Rose DeBeaumont> Crystal Reed
» Crystal Jones feat. Lauren Conrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C R Y S T A L :: Manuscrits informatifs & administratifs :: ☍ Administration-