Géographie • Les diverses contrées
RSS
RSS
C R Y S T A L
Bien le bonjour aventurier! Qu'est-ce qui a bien pu te mener ici, dans ces lointaines contrées? Les dieux s'interrogent du regard; es-tu une brise passagère, ou es-tu là pour forger ta destinée?



 

Partagez | 
 
 Géographie • Les diverses contrées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 28/03/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
MJ Azael
Message Sujet: Géographie • Les diverses contrées   Lun 20 Avr - 15:24

Royaumes de Crystal


• Le monde de Crystal est vaste et en constante expansion! Ici sont listées toutes les terres et leurs royaumes.

Concernant les cieux ▬ Il existe trois étoiles, deux lunes et un soleil.
Raethar est la lune la plus lointaine, Athieve la plus proche et Solaris le soleil.
Tous trois sont des noms de dragons illustres.

Concernant les climats ▬ L'année se divise en quatresaison; Orixe, le printemps, Aestis, l'été, Auror l'automne, Nix, l'hiver.
Quant aux jours, il y en a sept;
Aes, dédié au soleil
Lupa, édié à la lune
Othiel, dédié aux forêts
Hyacin, dédié aux cieux
Luces, dédié aux étoiles
Stioras, dédié aux îles et mers
Azaeri, dédié au(x) dieu(x) (dépend de la croyance)

Cela permet de ne pas se retrouver avec plusieurs joueurs qui RP sur différents moments de l'année.
Il est à noter que toutes les contrées comprenant des températures "extrêmes" ne suivent pas les saisons habituelles, par exemple dans les terres glacées, les habitants ne connaîtront pas de grandes différences entre Aestis, l'été, et l'hiver de Nix. Les températures "moyennes" sont plus touchées par ces saisons, comme l'exemple de Rocheroyale, mais contrairement aux terres du Nord, ils ne connaîtront pas un hiver trop violent.

NB : Toutes les affiliations des contrées sont jouées en PNJ si aucun joueur ne les joue. Une fois qu'un prédéfini ou une place est acquise, le joueur sera chargé de jouer son rôle et prendra une part à l'intrigue.

Cliquer ici pour voir la carte.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Nous contacter:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-r-y-s-ta-l.forumactif.org
Date d'inscription : 28/03/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
MJ Azael
Message Sujet: Re: Géographie • Les diverses contrées   Ven 8 Mai - 15:04

Royaumes du Nord
Description : Le Nord et ses terres glaciales ne sont pas des plus accueillantes. Elles sont notamment fréquentées par les daemon et bon nombre de créatures que les aventuriers ne souhaiteraient pas croiser. Mais le Nord est aussi un territoire occupé par les belliqueux, mais souvent joyeux, nains!
RELIEFS & CLIMAT : Au delà des villes, le Nord est principalement constitué de montagnes des plus imposantes ainsi que de profondes et sombres forêts.

→ AFFILIATIONS :
▬ Maréchal du Nord 0/1
Le maréchal se charge de faire régner l'ordre entre les différentes contrées, il est employé par la Cité.
Conditions : Raconter comment vous avez fait pour vous imposer en tant que maréchal.

Mortepierre

NOMS DES VILLES: Vadrith, Andrastet, Carax.
RELIEFS & CLIMAT : Les montagnes de Mortepierre sont relativement froides, allant de -50°C et ne dépassant pas les 2°C, les cités sont tout aussi glaciales mais les daemon y sont habitués. D'imposants édifices font face aux visiteurs, tous forgé des roches les plus résistantes de tout Crystal. A chaque coin de rue on peut entendre le son des marteaux contre le métal. Des esclaves traînent les machines à travers toutes les villes, laissant des traînées de fumées noires parsemées de la lumière rouge du dieu Aes. Les cités sont très bien gardées et on ne pourrait franchir ses énormes remparts sans en subir les conséquences. A Vadrith, la capitale, les constructions sont des plus complexes et des plus belles.
ÉCONOMIE & POLITIQUE : Les daemon n'accordent pas de valeur à l'opinion des faibles, le peuple peut être entendu s'il est fort, et ce n'est la majeure partie du temps, pas le cas. Un roi contrôle tout le royaume, de sang noble, le pouvoir étant transmis de générations en générations. Il est conseillé par le maître de guerre, l'argentier et dirige la Lame de la Justice. Mortepierre est une puissance rayonnante, bien plus talentueux dans l'art de la guerre et des forges de lames que quiconque à Crystal. Ils rivalisent même avec Rocheroyale, l'une des terres les plus riches de tout Crystal, ils sont redoutables mais ont tous un objectif; le pouvoir. Et le pouvoir s'acquiert par toutes sortes de façons, des façons qui ne sont pas forcément des plus innocentes. Assassinat, trahison... Tout est permis ici.
PARTICULARITÉS :
▬ On y pratique encore l'esclavage
▬ Les bons guerriers sont les bienvenus à Mortepierre
▬ On y raconte que la formation des volcans a quelque chose en rapport avec les dragons, et qu'ils y rôdent encore

→ AFFILIATIONS :
▬ Amiral  (0/1) :
Il s'occupe de la flotte daemon et empêche les pirates de s'emparer des marchandises du Fleuve du Baron Noir.
Conditions : Raconter votre première confrontation aux pirates.

▬ Gardes de la Lame de la Justice (0/20)
Il s'agit des vingt chanceux faisant partis de la garde privé du roi. Ils font parti de l'élite de l'élite, et sont entraînés durement pour protéger le roi.
Conditions : Raconter votre parcours militaire.

▬ Maître de guerre (0/1)
Il maintient l'ordre et s'occupe des armées en temps de guerre. Il doit bien sûr avoir l'autorisation du roi avant d'effectuer une manœuvre importante.
Conditions : Expliquer comment vous avez réussi à signer un nouveau traité de paix afin d'empêcher une guerre entre daemon et humains, dont les tensions s'intensifient.

▬  Argentier (0/1)
L'argentier du royaume s'occupe des finances du royaume. Il doit détenir le sang noble.
Conditions : Mentionner comment vous en êtes venus à ce rôle; passé politique, relations importantes, etc.

Aleas

NOMS DES VILLES: Khazid Wywarn, Khazid Urbaz, Khazid Algskarag
RELIEFS & CLIMAT : Les nains ont beau être de petite taille, leur royaume est bel et bien immense. Les journées y sont courtes, puisque situés dans le Nord, un peu plus haut que le royaume humain. Ils n’ont pas la chance de voir les rayons caresser leur contrée hostile bien longtemps. L’atmosphère y est légère, malgré le froid ambiant permanent. Et ce vent glacial qui vous prend aux tripes, qui vous fait véritablement sentir que vous êtes vivant et qu’il vous faudra survivre.
Le paysage n’est pas bien varié, il faut avoir habité là toute sa vie pour ne pas s’y perdre. En majorité de la rocaille et de la roche, cet endroit si singulier est empli de grottes. Les nains sont réputés pour être un peuple assez hostile, et rares sont ceux qui ont eu la chance de voir au-delà de la grisaille du ciel et des roches ternes. Elles sont froides, aussi froides que tout ce qui vous entoure, et la végétation se fait rare, en raison du sol qui se trouve gelé la majeure partie de l’année. Les mines y sont nombreuses, et des marchés souterrains ont même été creusés. Ainsi, les nains ont décidé d'instaurer leur royaume à même dans les montagnes, ou même sous terre.
ÉCONOMIE & POLITIQUE : Aleas est un royaume gouverné par un seul souverain. Le sang est parfois le critère de choix, mais plus souvent, ce sont les plus aguerris & connus pour leurs exploits qui sont choisis. Le combat est extrêmement important pour ce peuple, il est donc hors de question d'être gouverné par un faible. Un bon guerrier est considéré comme un bon souverain.
L'économie du royaume nain est assuré par les nombreuses mines d'or dans lesquels ils creusent. Creuser, boire & combattre : telle est la devise des nains.
PARTICULARITÉS :

→ AFFILIATIONS :

▬ Maître de guerre :
Le maître de guerre conseille le souverain sur ses plans de guerre et dirige l'armée naine.
Conditions : Raconter votre formation militaire & exploits passés.

▬ Commandant de la cavalerie :
Il s'occupe de l'unité de cavalerie de l'armée naine.
Conditions : Raconter votre formation militaire.

▬ Bras-droit du souverain :
Il le conseille sur sa façon de régner, et écoute souvent l'avis du peuple pour se faire.
Conditions : Raconter comment vous avez gagné la confiance du roi.

Elireth

NOMS DES VILLES: Soral, Garhet, Heriran.
RELIEFS & CLIMAT : C'est l'endroit le moins frais de tout le Nord, on se rapproche peu à peu du centre. Contrairement aux daemon, les humains qui se sont réfugiés à Elireth vivent dans des endroits plats et non dans les vallées. Ils n'ont pas besoin de se protéger des tempêtes de neige puisque les vents violents sont très rares ici. Il n'en est pas moins plutôt froid, frôlant les 10°C même si la neige est moins présente que dans d'autres royaumes.
ÉCONOMIE & POLITIQUE : Deux personnes dirigent, souvent liés par le sang, contrairement à la majorité des autres royaumes, il n'est pas nécessaire qu'ils entretiennent une relation qui mènerait au mariage. Ce pouvoir s'acquiert suite à une formation bien précise qui prépare les futurs rois & reines. Ils sont choisis dès qu'ils sont tout petits, la majorité du temps de sang noble, un guerrier ou une guerrière et quelqu'un de très réfléchi qui saura gérer les affaires & décisions du royaume. Bien sûr, ils seront aidés de leur Conseil. Actuellement, deux rois dirigent le royaume mais passeront bientôt le flambeau. Elireth n'est pas spécialement riche, mais bien fourni militairement et prêt à toute attaque éventuelle. Le commerce est surtout basé sur la vente d'armes, de châteaux et les mariages arrangés. La dynastie d'Elireth est la plus puissante militairement parlant, même les nombreux navires de Rocheroyale ne pourraient pas y rivaliser.
PARTICULARITÉS :
▬ Ils sont alliés aux nains mais ont quelques tensions avec les daemon, leurs ennemis jurés depuis des générations.
▬ Les humains ont tendance à prier les dieux belliqueux.

→ AFFILIATIONS :
▬ Nouveaux souverains d'Elireth 2/2 (○ prédéfinis Eöwyn le Magnanime et Jadan le Juste)
Ils s'occupent de gérer la partie politique et militaires de cette contrée. Ils sont également souvent liés par le sang mais ce n'est pas forcément nécessaire. Quand le royaume trouvera un nouveau souverain, il sera secondé par son conseil en attendant son partenaire.
Conditions : Raconter votre formation, comment vous êtes arrivé au pouvoir.

▬ Général des armées 1/1 (○ prédéfini Lucius Weiss)
L'armée est sous son contrôle, il peut en faire ce que bon lui semble. C'est le bras-droit des souverains, mais il s'occupe également des flottes, qui sont un peu moins nombreuses au Nord du fait que les montagnes et la terre est majoritairement ce qui les entoure.
Conditions : Raconter votre formation, comment vous êtes devenu général des armés ainsi que les mutineries dont vous vous êtes chargé suite à une courte et très récente expédition contre les ombrages qui menaçaient vos terres.

▬ Chefs des espions & assassins 0/2
Il arrive que le royaume doive frapper dans le dos pour atteindre son objectif. Officiellement nommés 'informateurs' les chefs des espions & assassins effectuent toute sorte de tâches que les souverains jugent disgracieux. De nos jours ils sont effectivement utilisés comme simples éclaireurs ou informateurs, mais il y a bien longtemps, c'était une toute autre chose. L'hypothèse n'est pas écartée que les mensonges et assassinats recommencent si les nouveaux souverains préfèrent jouer en traître.
Conditions : Raconter comment vous vous êtes retrouvé informateurs et d'où vous les tirez.

▬ Généraux des chemises dorées 0/3
Ils se chargent de la partie Elireth de l'armée commune réunissant elfes sylvains, anges, et habitants d'Elireth; les chemises dorées.
Conditions : Raconter votre parcours militaire et/ou politique au sein des chemises dorées.

Groupes connus


Familles / tribus connues


Famille Weiss
La famille Weiss est la plus influente militairement parlante. Ses membres réussissent bien assez tôt dans leur vie, on peut en prendre exemple Lucius W. qui dirige l'armée d'Elireth à seulement 29 ans.
En savoir plus

Tribu Sombremarche
:Les Sombremarches sont des anciens nomades. [...] Aujourd’hui ils sont sédentarisés, même si une petite partie du clan continue de vivre en semi-sédentarité, partant vers les marais côtiers à la saison chaude, marais dont ils ramènent à la saison froide principalement du poisson (met peu courant parmi le clan, qui consomme plus fréquemment de la viande) et du sel pour les salaisons et la conservation des denrées de l’année d’après. Le clan SombreMarche est traditionnellement un clan de bergers et de tisserands, car leurs moutons fabriquent la laine a plus fine, les plus durable et la plus chaude qui soit sur le continent. Ils ont donc l’habitude de vivre au plus près des contreforts rocheux pour y emmener les bêtes en été, mais posent toujours leurs habitations en bas dans la plaine ou sur des plateaux. De par leur localisation, ils sécurisaient auparavant Froidune, avant l’arrivée massive des démons.
En savoir plus

Famille Dementor
Silas Dementor est connu de tous et tout le monde sait qu'il était exceptionnel. Pendant longtemps on crut qu'un des membres de sa famille atteindrait un niveau proche du sien, il n'en fut rien : jusqu'à maintenant aucun de ses descendants ne lui arrivaient à la cheville, même le quart de ses capacités les surpassaient. Tandis que le monde les oubliaient, les Dementors croyaient encore en leur sang et se préparaient à détruire ce que leur ancêtre avait créé; ils détruiront le gouvernement.
En savoir plus


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-r-y-s-ta-l.forumactif.org
Rang Erica
Date d'inscription : 07/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Erica Kirman
Message Sujet: Re: Géographie • Les diverses contrées   Mar 11 Aoû - 20:16

Les Terres Royales
Description : Les Terres Royales sont un territoire où le climat est assez doux. Il y fait rarement très froid, car plutôt orienté vers le Sud. Dans ce territoire se situe RocheRoyale, une région très importante, et la Cité, notre belle capitale. Les Terres Royales est un territoire majoritairement administratif, les mots sont donc une meilleure arme que les poignards, mais méfiez vous, ils n’en font pas moins mal pour autant.
RELIEFS & CLIMAT : Il n’y a pas beaucoup de relief dans cette région de Crystal, étant donné qu’il y a là, les infrastructures les plus importantes de ce monde. Cette région est également peuplée de villes.


→ AFFILIATIONS :
▬ Maréchal des Terres Royales 0/1
Le maréchal se charge de faire régner l'ordre entre les différentes contrées, il est employé par la Cité.
Conditions : Raconter comment vous avez fait pour vous imposer en tant que maréchal.

RocheRoyale

NOMS DES VILLES: Malcombe, Valfort, Clairlieu, Mornesseaux
RELIEFS & CLIMAT : Vous verrez principalement des édifices administratifs ou résidentiels dans cette région très habitée, principalement par les Elfes et les Hybrides. C’est une contrée très dynamique, très peuplée. Et surtout, une terre riche.
En rentrant dans une ville, vous pourrez vous rendre compte des émotions que la ville véhicule, en fonction de qui y habite et de la situation économie ou sociale. Contrairement à ce que l’on pense, rien qu’en se baladant en ville, on peut deviner ce qui se passe.
Mais même si tout va mal, il y aura toujours des passants dans les rues, des commerces ouverts jusqu’à pas d’heure, des rires résonnants à travers les murs des tavernes, des gens négociants dans les boutiques, des cris d’enfants derrière les façades des maisons.
Les Royautés font foule ici. Néanmoins, les terres de RocheRoyale ont des concurrents. En effet, le port de RocheRoyale et celui de Port-Feu, au Sud, se disputent les meilleurs rendements.  
ÉCONOMIE & POLITIQUE : L’économie bat son plein. Les Elfes royaux n'étant pas un peuple de nature prudente et sage, les excès sont très nombreux ici. Et la facture est souvent colorée... en rouge.
Quand une petite crise intervient, elle n’en pâti pas vraiment. C’est la région la plus dynamique économiquement parlant, les profits sont hauts, les bénéfices excellents. Les crises économiques, ici, personne n’en a peur. Et pour cause. Tout le monde fait des efforts pour ne pas être atteint. Et si c’est le cas, cela passera vite, ne vous effrayez point.
Ici, on se relève toujours.
Rocheroyale est gouvernée par un groupe de personnes restreint, appelé le Cercle des souverains. C'est donc une oligarchie.  
Ils sont conseillés par d'autres cercles qui les aident dans plusieurs domaines.

PARTICULARITÉS :

→ AFFILIATIONS :
Cercle de souverains 0/20
Ils sont vingt à œuvrer pour l'avenir de Rocheroyale, accompagné des autres cercles. Le métier est très dangereux : une tentative d'assassinat survient vite à Rocheroyale.
Conditions : Expliquer vos relations & comment vous avez fait pour grimper tous ces échelons.

Cercle de guerre 0/5
Ils conseillent le cercle des souverains sur les décisions militaires.
Conditions : Expliquer votre parcours politique.

Cercle de politique 0/10
Ils s'occupent de la satisfaction du peuple et rapportent les problèmes intérieurs à la cité à leurs supérieurs.
Conditions : Raconter votre parcours politique et comment vous avez éloigné une guerre civile dans le passé.

La Cité

RELIEFS & CLIMAT :Vous croyiez atteint le meilleur endroit où vivre sa petite existence de Citadin à RocheRoyale ? C’est que vous n’avez pas encore découvert la Cité.
Sûrement et même certainement la ville la plus belle qui puisse exister. Immense et magnifique. Que demandez de plus ? La Cité est riche. La Cité est puissante. La Cité a tous les pouvoirs. La Cité fait envie à n’importe qui.
Attention tout de même à ne pas chercher les embrouilles là-bas. Car, certes ce petit coin de paradis civilisé fait rêver, mais c’est également l’endroit le plus contrôlé. Aucune chance pour vous de frauder. Et si vous tenez à la vie, ne cherchez pas à provoquer les autorités, vous le regretterez amèrement je vous le dis.
La Cité se divise en plusieurs quartiers très bien délimités, comme la Place Industrielle et politique, en passant par divers quartiers plus ou moins vivants.  
ÉCONOMIE & POLITIQUE : Le Gouvernement applique les lois, et a permis maintes et maintes fois d’éviter des guerres. Malgré tout, une certaine Royauté profite aussi de ce pouvoir… Néanmoins, cette ville est le symbole du pouvoir politique de Crystal. Tout se décide ici. L’avenir de Crystal, se joue ici…
Les Terres Royales sont très peu touchées par les crises économiques. Et si jamais une parvint à les atteindre, elle ne mettra pas longtemps avant de s’en remettre.
Si jamais les Terres Royales ont des difficultés à se rétablir suite à une crise, alors, chers amis, c’est tout le Royaume qui va mal.

→ AFFILIATIONS :
Assemblée de la Cité 0/30
Des politiciens qui viennent de tout Crystal, de toute origine, pour donner leur opinion et voter des lois.
Conditions : Raconter votre parcours politique.

Parlement intérieur 0/20
Après que les citoyens aient donné leur feu vert, le parlement intérieur peut appliquer une loi. Cependant, si une des contrées conteste cette décision, ils ont le devoir de ne pas la mettre en place.
Conditions : Raconter la fois où vous n'avez pas réussi à convaincre Mortepierre d'abandonner l'esclavage il y a quelques années, malgré le fait que vous vous soyez vous même déplacé afin de voir le souverain.

Guildes connues


Brigade magique
Au cas où la milice ne serait plus efficace, il existe une unité spéciale qui juge et poursuit les malfaiteurs qui useraient de magie noire pour parvenir à leurs fins.
En savoir plus

Familles/Tribus connues


Famille Dementor
Silas Dementor est connu de tous et tout le monde sait qu'il était exceptionnel. Pendant longtemps on crut qu'un des membres de sa famille atteindrait un niveau proche du sien, il n'en fut rien : jusqu'à maintenant aucun de ses descendants ne lui arrivaient à la cheville, même le quart de ses capacités les surpassaient. Tandis que le monde les oubliaient, les Dementors croyaient encore en leur sang et se préparaient à détruire ce que leur ancêtre avait créé; ils détruiront le gouvernement.
En savoir plus

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rang Dwilund
Date d'inscription : 06/08/2015
Dwilund
Message Sujet: Re: Géographie • Les diverses contrées   Ven 14 Aoû - 22:43

Royaume du Sud
Description :Le Sud au terres chaudes et chaleureuses, est souvent peuplé de gens accueillants, honorables et simples. Le Royaume du Sud est rythmé par de nombreuses coutumes mais aussi évènements. Peuple multiculturel, vous trouverez sur ces terres des habitants venant d'un peu tous les horizons et toutes les races. Berceau de la Royauté, mais aussi depuis peu de l'Empire; bien que la Royauté demeure majoritaire. Certaines des villes de ces Royaumes sont considérées comme points névralgiques pour le commerce inter-royaumes.
RELIEFS & CLIMAT : Le Sud est composé de beaucoup de de plateaux au niveau des villes qui sont notamment toutes reliées ente elles par des ports luxueux. Alors qu'au tour de ces plateaux il y a d'une part la chaîne de montagne sacrée de Kita et ses nombreux temples, et de l'autre les dunes de Hijiraka; célèbres pour être meurtrières de par leur sècheresse.
→ AFFILIATIONS :
▬ Régent du Sud 1/1 (○ Jack.k de Nightmare)
Le régent est un noble élu par la Royauté pour veiller sur les affaires, la politique, la défense et la sécurité du Royaume du Sud. Il veille aussi au respect des règles établies, par la mise en place d'une milice.
Conditions : Celui-ci sera sélectionné par le staff.

Portfeu

NOMS DES VILLES: Awara, Kiryū, Jotō.
RELIEFS & CLIMAT : Niveau climat, Portfeu est plutôt du genre tropical et sec. Avec les nombreux ports, il y fait également plutôt venteux, ce qui peut faire oublier à certains la morsure du soleil. Le problème du climat tropical ce sont les pluies diluviennes qui peuvent faire de lourds ravages. Portfeu est composée de divers plateaux séparés par la mer, ses villes sont entourées de montagnes à l'Est et d' un Vaste Désert à l'Ouest. La montagne est peu peuplée, car trop exposées aux vents forts venant du Nord et le soleil y est trop chaud, et le Désert quant à lui revêt de nombreux dangers (manque d'eau- mirages, insolations, maladies, animaux venimeux- serpents et scorpions)
ÉCONOMIE & POLITIQUE : Portfeu est un endroit tout à fait particulier, mais aussi tout à fait différent des autres Royaumes du Sud. Voyez-ici vous ne trouverez plus trace de l'héritage culturel et solennel qui se retrouve particulièrement dans les montagnes. Simplement parce qu'ici l'on retrouve le plus grand échantillon de races mélangées et cohabitant dans un seul et même Royaume. Enfin "cohabitent." La majorité de la population est cependant composée d'humains et de daemons; à la grande surprise de tous d'ailleurs. Si la plupart des daemons vivent dans le Royaume du Nord, il semble que ceux-ci se soient adaptés à la vie de climats plus chauds.

Il y a quinze ans de cela, les nains avaient été appelés par la Royauté au vue de leurs incroyables capacités au combat. Un groupe minoritaire donc de nains s' était installé sur Awara. Cela déplut très fortement aux daemons qu'un race qu'ils considéraient comme inférieure dispose d'une sorte de "pouvoir" en plus. Ils décidèrent donc de monter les humains contre les nains. Ce qui ne devait être à la base qu' une simple querelle vira vite à la guerre civile; celle-ci stoppa nette lorsqu'ils furent exterminés. La Royauté, voyant l'inspiration de l'Empire sur son peuple d' un mauvais oeil fit décapiter le leader de ce mouvement révolutionnaire, et les nains disposeraient à présent de la protection de la Royauté.

La milice dirigée par le Régent veille au grain pour la sécurité du Royaume, et surtout sur Awara ou il  y a eu des précédents.

PARTICULARITÉS :
▬ Présence faible d'idées pro Empire
▬ Peuple hétéroclyte

→ AFFILIATIONS :
▬ Sous-régents (0/2) :
Ils épaulent le Régent dans sa tâche, le conseillent, s'occupent de transmettre les règles à travers le Royaume . Ils sont en fait les émissaires du Régent, qui lui ne bouge que peu de son Siège.
Conditions : Être actif, avoir au moins 1 rp de fini avec le Régent, c'est celui-ci qui décidera cas échéant.

▬ Milice (0/40)
La milice est aux ordres des sous-régents. Ils sont les yeux, les bras armés du Régendat.
Conditions : Raconter les motivations personnelles.

▬ Commandant de la Flotte (1/1)
Il est celui qui gère les troupes marines, mais aussi le commerce intérieur, et la flotte lors d'une attaque navale. Il est au commandement d'une magnifique frégate. Il est également tacticien, et a le droit de faire une déclaration de guerre, si aucun des sous-régent n'est disponible.
Prédéfini : Haimric Stein

▬ Maître de guerre (0/0)
Il maintient l'ordre et s'occupe des armées en temps de guerre. Il doit bien sûr avoir l'autorisation du régent avant d'effectuer une manœuvre importante. (Rôle actuellement inaccessible - voir Prédéfini Brogan)


▬  Argentier (0/1)
L'argentier du royaume s'occupe des finances du royaume. Il doit détenir le sang noble.
Conditions : Mentionner comment vous en êtes venus à ce rôle; passé politique, relations importantes, etc.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 28/03/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
MJ Azael
Message Sujet: Re: Géographie • Les diverses contrées   Lun 17 Aoû - 18:32

Terres des Cieux
Description : Les terres des cieux sont une île flottante, peuplée par les Anges. Peu de personnes extérieures à cette communauté ont eu la chance de l'admirer, mais les récits qu'on en fait ne sont que positifs, comme ses jardins splendides, ou le palais radieux des Archanges, dignes de l'architecture des îles elfiques.  Mais si ces terres sont synonymes de beauté, les Anges ne sont que peu appréciés, à cause de leur hospitalité discutable et leur esprit réputé comme peu ouvert.
RELIEFS & CLIMAT : La végétation y est très présente, tout comme les villes, les deux ne faisant qu'un. L'île a beau être une simple parcelle de terre, certes immense, elle ne manque jamais de ressources, ce qui fascine plus d'un scientifique.
→ AFFILIATIONS :
▬ Maréchal des Cieux 0/1
Il s'occupe de calmer les tensions entre contrées. Quant aux Anges, ne rentrant que rarement en conflit, le maréchale n'y opère presque jamais.
Conditions : Raconter votre parcours politique.

Royaume des Cieux


NOMS DES VILLES : Azur, Hyacinthia, Adamas
ÉCONOMIE & POLITIQUE : Le royaume des cieux est découpé en trois villes. Comme son nom l'indique, il est établi dans les cieux, sous forme d'une immense île flottante grouillante de vie. Chose curieuse, son origine demeure inconnue et remonte bien avant Silas D. Malgré les efforts de milliers de scientifiques, la raison de son apparition reste toujours inexplicable. De plus, il n'est pas aisé de s'introduire dans la mystérieuse île, à moins d'être soi-même un Ange!
Le royaume des cieux est séparé en une hiérarchie céleste qui définit les rôles des parties de la population, appelées castes. (voir races, factions & métiers) Ces castes sont spécialisées dans un domaine et comportent des groupes, ou cercles politiques qui influent directement dans leurs décisions. (voir affiliations)
Par exemple, les Domination sont spécialisés dans la justice et votent les décisions la concernant, tandis que l'Archange de Domination les applique. En quelque sorte, chaque partie de la population a un rôle bien précis.

PARTICULARITÉS :
▬ Les Anges acceptent peu d'étrangers
▬ Ils ont une dent contre les daemon
▬ Il est possible de s'y rendre par planeurs. Les Anges préfèrent s'en servir plutôt que de voler de leurs propres ailes. En effet les longs trajets ont tendance à les fatiguer.

→ AFFILIATIONS :
Généraux des chemises dorées 0/2 :
Ils s'occupent de gérer la partie angélique de l'armée commune entre elfes sylvains et habitants d'Elireth.

Hauts Juges des Domination 0/10 :
Ils s'occupent de condamner les pires criminels, et aident les Archanges dans des décisions importantes concernant la justice.
Conditions : Raconter votre passé politique.

Grands Druides des Chérubins 0/10 :
Ils s'occupent de la santé publique.
Conditions : Raconter une épidémie qui aurait terrassé le royaume si vous n'aviez pas agi.

Bouclier des Séraphins 1/10
C'est la garde prestigieuse privée des Archanges. Ils doivent agir rapidement en cas de tentatives d'assassinats.
Conditions : Raconter votre parcours militaire.

Archanges 0/7
Ils s'occupent des 7 castes angéliques. C'est un lourd fardeau qui nécessite le plus d'expérience possible.
Conditions : Raconter vos efforts à garder le royaume le plus paisible possible.

Archange Suprême 0/1
Il se charge de contrôler la caste des Archanges. C'est le roi des Anges, en somme.
Conditions : Votre personnage devra avoir une certaine expérience, qui nécessite un âge minimum; 35 ans.

Familles/Tribus connues


Famille Dementor
Silas Dementor est connu de tous et tout le monde sait qu'il était exceptionnel. Pendant longtemps on crut qu'un des membres de sa famille atteindrait un niveau proche du sien, il n'en fut rien : jusqu'à maintenant aucun de ses descendants ne lui arrivaient à la cheville, même le quart de ses capacités les surpassaient. Tandis que le monde les oubliaient, les Dementors croyaient encore en leur sang et se préparaient à détruire ce que leur ancêtre avait créé; ils détruiront le gouvernement.
En savoir plus

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Nous contacter:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-r-y-s-ta-l.forumactif.org
Date d'inscription : 28/03/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
MJ Azael
Message Sujet: Re: Géographie • Les diverses contrées   Jeu 27 Aoû - 21:24

Iles de l'est
Description : ✗ Les Iles de l'Est forment un territoire brumeux et tempétueux. En plus d'être agitée, la mer renferme bon nombre de créatures dangereuses. Cependant les mines d'or sont disponibles en bon nombre, une richesse que les terres de la couronne n'hésitent pas à exploiter. Mais la plus grande fierté de ces îles est bien sûr Anatium, et ses nouvelles technologies (mécanique etc.) plutôt que ses nombreuses mines.
RELIEFS & CLIMAT : Les îles de l'est sont les territoires les plus splendides de tout Crystal. La verdure recouvre la majorité de ses terres, se mêlant avec perfection aux architectures.
→ AFFILIATIONS :
▬ Maréchal des Iles 0/1
Il s'occupe de calmer les tensions entre contrées.
Conditions : Raconter votre parcours politique.

Royaume d'Anatium


NOMS DES VILLES : /
RELIEFS & CLIMAT : Un brouillard règne sur le royaume, sans parler de l'air ambiant glacé. Les habitants d'Anatium sont généralement bien vêtus, outre en Aestis où ils sont plus ou moins tranquilles. La nature n'est pas majoritaire sur l'île, au contraire, elle est presque uniquement recouvert par la ville! Quelques endroits défendus ont été laissé pour ne pas "étouffer" la nature.
ÉCONOMIE & POLITIQUE : Le royaume d'Anatium est une monarchie parlementaire, le système le plus proche de la démocratie dans tout Crystal. Et pour cause ! Les habitants de cette île dédient leur vie au progrès, et la politique aux mains du peuple en fait partie. Au niveau économique, Anatium vit principalement sur ses nouvelles technologies, qu'elle essaie tant bien que mal d'exporter à travers le monde. Malheureusement, peu veulent bien voir l'utilité de ces inventions, la magie suffit à la majorité des crystaliens. C'est d'ailleurs un des points les plus importants d'Anatium : la technologie ! Il s'agit en effet de la seule contrée à utiliser le moyen de la vapeur pour faire marcher les objets du quotidien. Grâce à ce moyen, Anatium a réussi à découvrir bon nombre d'objets, et de nouvelles inventions que personne d'autre en dehors de l'île n'a réussi à confectionner.  

PARTICULARITÉS :
▬ Anatium est remplie de sœurs & de frères de la Confrérie qui influent directement sur le Gouvernement ! C'est comme une deuxième capitale.
▬ Les dirigeables & cabs sont des moyens de transports propres à eux.

→ AFFILIATIONS :
Héritier des industries d'Anatium 1/1 : (○ prédéfini Andrew H.Matthews)
Un jour, il sera à la tête des industries, et ce jour là, il sera l'homme le plus important du pays.
Conditions : Voir fiche prédef.

Reine de l'île 0/1:
Elle s'occupe d'appliquer les lois que le Parlement vote. C'est le deuxième rôle le plus important du pays, et est en conséquent, très bien protégée. Elle a un lien direct avec l'ancien souverain.
Conditions : Raconter votre ascension au pouvoir, de votre plus jeune âge à où vous en êtes, votre passé familial, l'influence que l'ancien roi/reine (père/mère) a eu sur vous.

Parlement 0/-- :
Votés par le peuple, ils s'occupent de proposer des lois.
Conditions : Raconter le jour où vous avez appris que vous aviez été voté.

Enquêteur de la Couronne 0/1
Certaines affaires concernant la Couronne, directement ou indirectement, doivent être résolus en privé... Par un expert.
Conditions : Raconter votre première enquête.

Dame de compagnie de la reine 0/5
Ces charmantes dames partagent une relation complice avec la souveraine et la divertissent. Également proches du peuple, elles lui apportent les rumeurs et les complots.
Conditions : Raconter votre rencontre avec la reine.

Maîtres de la flotte aérienne 0/5
Les dirigeables de combat, armés de leurs lourds canons à poudre, sont contrôlés par ces maîtres en cas de guerre. Ils s'occupent également de larguer des bombes à l'aide des dispositifs aériens.
Conditions : Raconter votre entrée dans l'armée.

Commandants d'automates de guerre 0/5
Les commandants des armées s'occupent de ces corps d'automates armés des derniers dispositifs explosifs. Des soldats survolent souvent les zones de combat en contrôlant de loin les automates plus lourds qui ne peuvent pas agir d'eux mêmes.
Conditions : Raconter votre passé militaire.

Royaume des îles Elfiques


NOMS DES VILLES : Ilmryn, Alphax, Baluth
RELIEFS & CLIMAT : Le brouillard est nettement moins présent dans les îles elfiques, bien qu'il y fasse frais, découvrant les magnifiques architectures & verdures aux yeux des chanceux.
ÉCONOMIE & POLITIQUE : Le royaume des îles elfiques est découpée en trois villes, elles mêmes situées sur trois îles. L'économie y est assurée grâce à la pêche, les commerces étant directement établis avec Portfeu. La politique des îles Elfiques est plutôt simple; les Hauts-Elfes, au sang pur, les elfes sylvains, des forêts, les drows, des elfes plus reculés, & les elfes d'Othiel, vivent à Ilmryn, à Alphax, Baluth & dans la forêt interdite. C'est une monarchie dirigée par un ou deux souverains, souvent mariés, régnant sur les deux sous-races. Les elfes sylvains & les hauts elfes cohabitent comme des égaux, bien que les elfes sylvains aient tendance à les considérer comme des gens vénérables. Les elfes d'Othiel, quant à eux, restent silencieux quant à leur opinion sur ce système politique.

PARTICULARITÉS :
▬ La capitale est construite sur une montagne
▬ La reine des elfes sylvains recherche sa fille, devenue sans qu'elle le sache, hors la loi!
▬ Les drows ont plus tendance à loger dans la forêt interdite, ils en sont d'ailleurs, les derniers habitants!

→ AFFILIATIONS :
Généraux des chemises dorées 0/2 :
Ils s'occupent de gérer la partie elfique de l'armée commune entre anges et habitants d'Elireth.
Conditions : Raconter votre parcours militaire

Reine des elfes sylvains 1/1: (prédéfini Calben Ciryarenel)
La reine s'occupe des affaires politiques & économiques du pays. Elle est conseillée et protégée par son homme de main.
Conditions : Voire fiche prédef.

Bouclier & Conseiller de la Reine 1/1 : (prédéfini Rhaegar Cúthalion)
Il s'occupe de la protection de la Reine et lui fournit des conseils.
Conditions : Raconter le jour où vous avez appris que vous aviez été voté.

Héritière des îles elfiques 1/1 (prédéfini Elwing Ciryarenel)
L'héritière disparue des îles elfiques, qui franchira un jour les portes du royaume, et prendra le pouvoir qui lui est destiné.
Conditions : Voir fiche prédef.

Anciens du cercle d'Othiel 0/10
Ce sont les hauts prêtres du cercle. Ils sont respectés de tous, et reconnus comme ayant une sagesse infinie.
Conditions : Raconter vos exploits passés.

Cercle d'Othiel 0/--
Les Elfes d'Othiel sont considéré comme les plus mystérieux, mais sont également les plus purs... La plupart d'entre eux rejoignent cette organisation religieuse qui prie les sept dieux, et surtout Othiel, le dieu des forêts & de la chasse, qui est le dieu préféré des elfes.
Conditions : Aucune.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Nous contacter:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-r-y-s-ta-l.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Géographie • Les diverses contrées   Aujourd'hui à 11:14

Revenir en haut Aller en bas
 
 Géographie • Les diverses contrées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout est sous contrôle
» Le contrôleur doit se réveiller [Royaume kinétiques]
» Questions de jeu diverses
» Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]
» Questions/Suggestions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C R Y S T A L :: Manuscrits informatifs & administratifs :: ☍ Administration :: Manuel d'Histoire-