Une pirate et une apprentie chapelière [PV Erica Kirman]
RSS
RSS
C R Y S T A L
Bien le bonjour aventurier! Qu'est-ce qui a bien pu te mener ici, dans ces lointaines contrées? Les dieux s'interrogent du regard; es-tu une brise passagère, ou es-tu là pour forger ta destinée?

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ordre

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Lilith Asgàrd
Message Sujet: Une pirate et une apprentie chapelière [PV Erica Kirman]   Dim 25 Oct - 17:31

8ème jour d'Auror, 354...
Après qu'elle soit arrivée sur terre ferme, Lilith s'était reposée dans un petit village, ayant remercié ses hôtes avec quelques pièces de Sven. D'après leurs réactions n'étaient visiblement pas habitués à voir des anges bourgeois venir les saluer tranquillement. Toutefois, elle avait remarqué qu'il était moins rare de voir un ange ici qu'un être qui n'était pas un ange, là-bas. Elle ne comprenait pas vraiment cette xénophobie dont les anges faisaient parfois preuve... Elle ne voyait pas la différence entre un ange et un humain! Littéralement. Désormais, son but était d'atteindre le téléporteur le plus proche, c'est-à-dire aux terres royales. En effet, elle n'avait pas utilisé celui de Hyacinthia, de peur d'être reconnue... Le mauvais côté d'être apprentie chapelière, c'était qu'elle était tout à fait médiocre... Le bon côté des choses, c'est qu'elle avait obtenu assez de Sven pour sa traversée.

Les paysans qui l'avaient accueilli lui avaient conseillé de passer par la route royale... mais la jeune magicienne s'était égarée autre part, dans une forêt vraisemblablement. Elle s'y sentait comme chez elle, bien, enfin. Elle essayait de se sortir ses parents de la tête, qui devaient être terrifiés, qui paniquaient sans doute en essayant de la retrouver... Mais ils se porteraient bien mieux sans elle. Elle chantonnait une vieille chanson qu'elle avait entendu de maints bardes...

"Il existe un monde... médiéval et différent..."

Elle poussa un long soupir.

"Quelle sotte je suis, me voilà perdue!"
Revenir en haut Aller en bas
Rang Erica

Chroniques d'aventurier
Erica Kirman
Message Sujet: Re: Une pirate et une apprentie chapelière [PV Erica Kirman]   Mar 27 Oct - 1:57

Quelle idée d’aller faire un tour dans la Forêt du Passage ?
Excellente question. Disons que quand vous êtes poursuivie par certains qui en veulent à votre vie, vous vous rendez là où leur vie prend plus d’importance qu’en vouloir à la votre.
Quoi de mieux pour cela que la Forêt du Passage. Erica était une combattante, quelque peu expérimentée, mais ce n’était pas pour autant qu’elle se sentait en sécurité dans cet étrange bois. Elle n’aimait pas y passer, bien qu’elle ne le montrât jamais.
Il fallait d’ailleurs être fou pour s’y aventurer seul, on ne sait jamais sur quoi vous pouvez tomber. Une bête monstrueuse ou une plante étrangement plus carnivore qu’un loup.
Les arbres touchent le ciel ici, on dirait presque qu’ils le poignardent. Les chemins de terre sont rares et sont, en ce lieu, le seul symbole d’espoir. Avec un peu de chance, il conduira aux abords, sinon, il s’enfoncera plus en profondeur dans cette forêt, où les arbres semblent se multiplier à chaque pas, où le silence est plus affolant que jamais, et où la seule chose qui peut vous rassurer, c’est d’entendre encore par miracle le son de pieds foulant la terre poussiéreuse.

Erica se rendit compte qu’elle était toujours seule. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas ressenti cela avec autant de force. Tel un coup de poignard. Douloureux et imprévisible. Avant, elle avait ses deux frères de cœur, qui étaient toujours là quand elle avait besoin de quelque chose, qui la rassurait, qui s’occupait d’elle… Pourquoi le monde était-il si injuste ? Pourquoi était-ce les personnes à qui l’on tient le plus qui disparaissait, en nous laissant seul ? Erica tritura le pendentif qu’elle avait pris à un de ses deux frères et qui ne la quittait plus. Ce tic était récurant quand elle était pensive. C’était sûrement un des seuls moyens de percevoir ses émotions. La sociabilité, ce n’était pas trop son truc. Ce n’était pas qu’elle n’avait pas les qualités requises pour exercer un contact avec les gens, seulement qu’elle n’en avait pas forcément envie. Elle refusait de se l’avouer mais elle avait peur de s’attacher à nouveau, voire de devenir dépendante, pour au final reperdre une personne chère à ses yeux.  
Elle repensa à son parcours. Elle, que ses frères avaient élevée toujours dans la droiture, la science, la recherche, la paix. Et elle était devenue une Hors-La-Loi. Une voleuse, une pirate. Ils auraient été fiers tiens…

« Il existe un monde... médiéval et différent.. »

Cette voix la sortit de ses pensées. C’était une voix avec une teinte enfantine. Une jeune adulte tout au plus. La chanson la fit sourire, ses frères et elle la chantaient souvent ensemble.
« Quelle sotte je suis, me voilà perdue ! »

Erica esquissa un demi sourire. Encore une étourdie. Ou alors une menace. Mieux valait se méfier. C’était chronique aussi ça, se méfier sans arrêt de tout, n’avoir confiance en personne d’autre qu’elle-même, et encore, et rester distante avec le reste du monde. Prudente, et prête à dégainer s’il le fallait, Erica s’approcha de la jeune fille.

« J’ai cru entendre que t’avais des soucis d’orientation. Je peux t’aider peut être ? » lâcha-t-elle d'un ton neutre.
Ordre

Chroniques d'aventurier
Lilith Asgàrd
Message Sujet: Re: Une pirate et une apprentie chapelière [PV Erica Kirman]   Mar 27 Oct - 19:25

La jeune fille s'arrêta net en entendant une voix inconnue. Elle se tourna vers sa source, ne savant pas trop où regarder. Prudente, elle recula de quelques pas. Elle ne souhaitait pas avoir recours à la force, comme il y a trois jours... Elle ne s'en était jamais pris à personne. C'était la première, et la dernière fois, espérait-elle, qu'elle le faisait. De plus, il n'était jamais sûr qu'elle sache se défendre cette fois-ci... Pour l'instant, la femme qui venait de lui parler ne semblait pas suspecte. L'ange lui répondit, à demi-voix :

"Je me dirige vers les Terres Royales... Mais je me suis égarée sur ces sentiers."

S'éclaircissant la gorge, elle poursuivit :

"Madame...? Mademoiselle? "

Elle hésita un instant, de peur de vexer son interlocutrice. Elle devait avoir dans la vingtaine, la trentaine tout au plus...

"Madelle? "

La porte de secours la plus facile... En espérant qu'il s'agisse bien d'une jeune femme, et non d'un adolescent qui aurait eu une mue qui se serait mal passée.

"Pourriez-vous m'indiquer la sortie de cet endroit? "
Rang Erica

Chroniques d'aventurier
Erica Kirman
Message Sujet: Re: Une pirate et une apprentie chapelière [PV Erica Kirman]   Mer 4 Nov - 22:39

La jeune fille se tourna vers la hors-la-loi.

« Je me dirige vers les Terres Royales... Mais je me suis égarée sur ces sentiers »

Encore une perdue dans cette forêt. Il fallait vraiment être fou pour s’y aventurer seul. Erica n’était pas très rassurée elle-même d’y passer, même si elle ne le montrait aucunement.
Cependant, la jeune femme prit le temps de détailler son interlocutrice. Elle était de taille moyenne est assez svelte. Presque roux, ses cheveux déferlaient en cascade dans son dos, ses timides prunelles vertes brillaient d'amitié et de bonté donnait à son visage tout un aspect rassurant, angélique.

« Madame...? Mademoiselle ?... Madelle ? »

Erica laissa échapper un petit rire.

« Pourriez-vous m'indiquer la sortie de cet endroit ? »

Volontiers, tant que tu ne touches pas à mes sous.

« Pas de madame, « tu » ça suffira. » Elle marqua une courte pause, et balaya du regard autour d'elles. Peu importe où poser les yeux dans cette forêt, l'impression de danger pouvant s'échapper de chaque feuillage était bel et bien présent. « Allez, suis-moi. »

Erica reprit sa marche sur le sentier, laissant s'élever de fins nuages de poussières. A première vue, elle ne semblait pas avoir un gabarit en adéquation avec un combat, mais après tout, les apparences étaient tellement trompeuses dans ce monde. Ce qui étonnait le plus Erica c’est qu’elle était toute seule, elle semblait très jeune, et elle paraissait quelque peu perdue également.
Erica ne savait pas trop si elle devait engager une conversation avec elle. Mais, comme les manières et Erica ont toujours donné un résultat incompréhensible, autant y aller direct.

« Et moi, je t’appelle comment ? Dis, je peux savoir ce que tu fais ici, toute seule ? Tu viens d’où comme ça ? »

Elle se méfiait toujours, ce ne serait pas la première fois qu’on essaierait de lui tendre un piège en l’amadouant avec quelqu’un. Elle gardait toujours sa main à portée de sa dague, et se tenait prête à dégainer en cas du moindre geste suspect de la jeune fille.
Ordre

Chroniques d'aventurier
Lilith Asgàrd
Message Sujet: Re: Une pirate et une apprentie chapelière [PV Erica Kirman]   Jeu 5 Nov - 20:57

Sans se poser plus de questions, elle s’exécuta. Elle suivait la jeune femme, un peu en retrait comme d'habitude. La jeune fille ne semblait pas vraiment sûre, se passant sans cesse une main hésitante, tantôt sur la nuque, tantôt sur le poignet. Intuitivement, elle baissait les yeux.
En entendant les questions de son interlocutrice, sa conscience se réveilla brusquement. L'estomac noué, c'est avec une voix cassée qu'elle tenta de lui apporter ses réponses :

"...Je me nomme Lilith Asgàrd, et je viens de Hyacinthia. C'est de mon propre gré que je m'en suis allée, et c'est aussi de mon propre gré que j'ai choisi de voyager en ces contrées seule."

Non pas qu'elle désirait ne pas faire de rencontres. Au contraire, aller à Silas, signifiait rencontrer d'autres personnes qui étaient de nature similaire. D'autres personnes comme elle... C'était un rêve d'enfant qui allait se réaliser, une fois arrivée là-bas. Sans plus d'explication, elle poursuivit :

"Vous me posez maintes questions, mais pourrais-je vous en demander autant? "

Elle ajouta aussitôt, ne souhaitant pas embarrasser ou pis, irriter la jeune femme.

" Toutefois s'il s’avérait que vous préfériez ne pas me le révéler, je n'insisterais pas."
Rang Erica

Chroniques d'aventurier
Erica Kirman
Message Sujet: Re: Une pirate et une apprentie chapelière [PV Erica Kirman]   Mer 30 Déc - 18:15

« … Je me nomme Lilith Asgàrd, et je viens de Hyacinthia. C'est de mon propre gré que je m'en suis allée, et c'est aussi de mon propre gré que j'ai choisi de voyager en ces contrées seule. »

Hyacinthia ? Un ange ?
Lilith suivit Erica, nerveuse. Est-ce que la jeune femme lui faisait peur ? Sa voix était faible, presque cassée.

« Vous me posez maintes questions, mais pourrais-je vous en demander autant ? Toutefois s'il s’avérait que vous préfériez ne pas me le révéler, je n'insisterais pas.»

Le point positif, c’est qu’elle ne l’avait pas reconnue.

« Je m’appelle Elwyn Armant. Je viens de Valfort. »

Encore un mensonge de plus, mais il n’était cependant pas question de lui révéler sa véritable identité, faut pas être con non plus. Elle avait tellement d’identité différentes, elle ne les comptait plus, elle les inventait sur le moment. Elle avait déjà les autorités derrière elle, elle n’allait pas non plus balancer son nom à tout le monde « Bonjour je suis Hors-la-loi ». Et puis elle n’allait pas raconter sa vie à la première venue qui se perdait dans un bois.

« Je suis venue chercher des herbes que je dois ramener à un ami qui habite à Valfort aussi. Ca te va si je te laisse là bas ? Comme c’est une grande ville, tu trouveras quelqu’un pour t’aider. En attendant, tu peux peut-être me raconter, pourquoi tu es partie de chez toi ? »

Un ami qui habite à Valfort ? L’improvisation… Au moins, elle trouverait quelqu’un pour s’occuper d’elle dans la capitale de RocheRoyale. Et c’était surement préférable à la Cité. Quoique, pour Erica, la Cité n’était pas un endroit sur, mais il fallait admettre qu’elle n’était pas très objective. Jamais elle n’aurait pu y habiter. Vivre où règne la guerre froide entre tous les différents camps de ce monde ? Très peu pour elle. Elle ne comprenait d’ailleurs pas comme la population faisait pour supporter une telle vie. Et puis, le Bas Quartier et le Quartier Fantôme, bonjour le tourisme ! C’était limite aussi dangereux de se promener là bas que de rester dans la Forêt du Passage.

Néanmoins, Erica se demandait sérieusement pourquoi Lilith avait quitté la contrée des Anges, ce n'était pas simplement pour faire la conversation. Il paraissait que c'était magnifique. L'archère n'y avait jamais mis les pieds, à son plus grand regret. Elle aurait adoré pouvoir voir de ses propres yeux la beauté d'un tel territoire.

Lilith lui rappelait un peu elle, plus jeune. Un peu perdue, ne sachant pas trop où aller, pour quoi faire, seule, ne sachant pas forcément bien se battre, se débrouiller toute seule... Si Erica avait été à la place Lilith, elle serait surement déjà morte des dizaines de fois dans cette forêt toute seule, aussi, elle aurait apprécié mille fois recevoir de l'aide de quelqu'un. Enfin, quelqu'un de respectable. Parce qu'une Hors-la-loi, voleuse, pirate, et vénale, ce n'était peut-être pas forcément ce qu'on souhaiterait obtenir comme forme d'« aide »

Ordre

Chroniques d'aventurier
Lilith Asgàrd
Message Sujet: Re: Une pirate et une apprentie chapelière [PV Erica Kirman]   Mer 30 Déc - 19:26

Un sourire timide se dessina sur le visage de la jeune mage. Elle semblait un peu plus confiante. Cette personne ne semblait pas menaçant du tout...

"Enchantée, Elwyn. "

Elle l'écouta avec attention, jouant avec un pan de sa tunique au même moment.

"Vous habitez les terres de Rocheroyale? C'est une chance. Cependant, cette cité n'est-elle pas éloignée de la forêt? Vous êtes bien courageuse d'avoir parcouru tout ce chemin pour les herbes dont vous parlez. "

Elle était bien contente de l'avoir croisé, qui sait où elle se serait retrouvée sinon... Soudain elle s'arrêta en plein milieu du chemin, au moment précis où son interlocutrice lui demanda la raison de son départ. Puis la jeune fille recommença à marcher.

"Je souhaiterais me rendre à l'Académie Silas. Il n'y a qu'en ces lieux que je pourrai trouver la paix."

Lilith esquissa un nouveau sourire, cette fois rêveur.

"J'aimerais devenir la plus puissante de tous les mages. confia-t-elle, Ma route sera semée d'obstacles, mais ça en vaut la peine."
Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Une pirate et une apprentie chapelière [PV Erica Kirman]   Aujourd'hui à 11:12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1