Le clan Sombremarche (tribu)
RSS
RSS
C R Y S T A L
Bien le bonjour aventurier! Qu'est-ce qui a bien pu te mener ici, dans ces lointaines contrées? Les dieux s'interrogent du regard; es-tu une brise passagère, ou es-tu là pour forger ta destinée?



 

Partagez | 
 
 Le clan Sombremarche (tribu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Confrérie
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Dans un polygone entre Poitiers, La Bourboule, Nantes-Pornic, Anvers,, Val Thorens et le Kazaksthan

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 2
Layon Sombremarche
Message Sujet: Le clan Sombremarche (tribu)    Jeu 10 Sep - 10:31

Les Sombremarches
(oui oui, ça s'accorde, c'est à la fois un nom propre et un adjectif me demandez pas pourquoi j'ai décidé pissaytou!)
Topo de la famille, influence qu'elle a. Le clan n'a pas vraiment une influence particulière sur la région. Le chef a droit a quelque égards lorsqu'il se rend à Elireth, mais c'est tout.

Il y actuellement 0 membre célèbre dans le clan Sombremarche (c'est aussi un peu une famille...le Nord, les cousins tout ça... C'est pas l'Ardèche mais on en est pas loin #cetaitgratuit #teamDrômois).

Blason :
U.C.

Devise : Veni, Vhisky, Vomi, je suis venu j'ai bu j'ai rendu..."Ici Nous Veillons. Ici Nous Tenons. Ici Nous Gardons".  
Réputation : Inconnue en dehors du Nord.

Membres connus :
• Mirghaïl "Hire" Sombremarche (3 points de réputation, connu uniquement localement)

Contrée : Une bande de territoire entre Elireth et les Aléas

Histoire :Les Sombremarches sont des anciens nomades, dont le nom de famille est invariablement le même, car il s’agit d’un peuple simple; ils usent  en fait de leur second prénom, ou surnom, pour se différencier. Seuls les nouveaux membres nains peuvent avoir un nom à consonance différente, mais ils le change bien souvent pour Sombremarche au bout de quelques générations. Aujourd’hui ils sont sédentarisés, même si une petite partie du clan continue de vivre en semi-sédentarité, partant vers les marais côtiers à la saison chaude, marais dont ils ramènent à la saison froide principalement du poisson (met peu courant parmi le clan, qui consomme plus fréquemment de la viande) et du sel pour les salaisons et la conservation des denrées de l’année d’après.

Mais je m’égare, poussons plus loin l’analyse des faits importants. Le clan SombreMarche est traditionnellement un clan de bergers et de tisserands, car leurs moutons fabriquent la laine a plus fine, les plus durable et la plus chaude qui soit sur le continent. Ils ont donc l’habitude de vivre au plus près des contreforts rocheux pour y emmener les bêtes en été, mais posent toujours leurs habitations en bas dans la plaine ou sur des plateaux. De par leur localisation, ils sécurisaient auparavant Froidune, avant l’arrivée massive des démons. De là leur vient leurs noms, car ils étaient les gardiens des marches de Froidunes, des montagnes inhospitalières et sombres, car les hautes arêtes déchiquetées cachent rapidement le soleil, laissant certains vaux et cols  enténébrés une bonne partie du jour ; sombre-marches. Certains font régulièrement la confusion, pensant qu’il s’agit d’un dérivé nominal de leur mode de vie : des marcheurs qui n’hésitent pas à vivre la nuit et à se dissimuler pour se battre comme des guérilleros, se passant le visage à la terre noire du Nord pour ne pas être repéré ; C’est une explication qui paraît plausible, mais fausse. Les Sombremarches se battent d’ailleurs autant la nuit que le jour, sans stratégie, usant seulement de leur hargne et de leur ténacité inexpugnables, se lançant alors dans la mêlée en hurlant et en faisant tournoyer leurs armes à une ou deux mains.


Suite à la prise des territoires autour de Mortepierre par les démons, contre lesquels ils gardent une profonde rancœur le clan s’est déplacé vers les Aléas, et s’est mis sous la protection d’Elireth. De fil en aiguille, ils se sont mis à échanger avec les nains, et les deux peuples ont aujourd’hui des relations solides, si solides que les mariages nain(e)-humain(e) ne sont plus si exceptionnels (même s’ils restent peu courants).


D’un point de vue politique, ils sont techniquement soumis à Elireth, qui leur laisse une relative autonomie tant qu’ils respectent la loi et paie ce qu’ils doivent. Ils ont l’habitude d’organiser des conseils de village ou tous les adultes ont droit de parole. Les enfants n’y sont pas admis. Néanmoins, si tous peuvent exposer leurs opinions, seul le chef, prend les décisions finales et rend les arbitrages en fonction de ce qui s’est dit ; il élu par ses pairs et  reste en place jusqu’à ce qu’il le décide ou décède ; il peut aussi rendre la justice au sein des membres du clan au besoin.  La tradition veut qu’il dispose d’une garde personnelle au combat, mais au quotidien seul un homme l’assiste et le protège. Le clan n’entretient aucune force armée régulière, n’étant pas une tribu guerrière. A l'heure actuelle on distingue deux tendances majeures: une tendance sans nom, regroupés autour du chef, partisans du progrès et d'une vie mesurée, simple et ouverte sur les autres peuples; et un mouvement  qui se nomme les "sang-purs" et qui prône le repli sur soi, l'expulsion des nains et l'annulation des mariages inter-peuple, et une application très rigoureuse des traditions.


Dirigeant : Mirghaïl "Hire" Sombremarche (plus de 65 ans, pense à laisser sa place)
Bras-droit : disponible 0/1
Chasseurs de monstres officiels: 1/4

Actuels membres :
Layon "Gne" Sombremarche


• Texte

Objectifs : Pas de projets expansionniste. Ne vise qu'à prospérer et si possible à faciliter l'ascension de l'Empire.

Restrictions :  
-Pas d'opposition à l'Empire (au pire, une affinité légère avec un engagement dans une autre faction, au mieux un engagement au sein de la faction Empire). Les points de prestige gagnés vont à cette faction obligatoirement (or "bannissement")
- Aversion du démonisme et de l'ensemble des créatures démoniaques.
-Affinités ou aversion naine: Pour être un Sombremarche, vous devez avoir un réel désir d'entente avec les nains, ou au contraire les mépriser (suivant votre affiliation, "sang-pur" ou non). Vous ne pouvez pas être neutre vis-à-vis d'eux.
- Métiers conseillés: si en tant que tel tous les Sombremarches savent se battre, au vu de leur territoire inhospitalier et dangereux, ils ne sont pas des soldats professionnels, hors quelques "champions" éventuels. Préférez un métier "civil", même si vous pouvez par ailleurs vous tataner régulièrement la tronche.
-Pas d'armure de plaques. Si vous choisissez de devenir forgeron, sachez enfin que vous serez peu amené à faire des plastrons d'armure ou des jambières de métal, les Sombremarches sont traditionnellement des "légers" qui portent le cuir, même s'ils peuvent renforcer leurs protection de bras et leurs casques avec du fer.
- chasseurs de monstres 1/4 (3 disponibles). Le clan est situé dans des régions inhospitalières et entretient donc une petite force spécialisée en chasse au monstres et bêtes sauvages. Toutefois, la tribu ne comptant qu'environ 150 individus, le nombre de personnes à ce poste est limité.
- Enfin, pour être un Sombremarche, vous devez être un humain, un nain ou un hybride comptant au moins 50% de sang d'une de ces races au choix. Si vous pouvez venir d'ailleurs et avoir été adopté, vous êtes préférablement du Nord. Enfin, en dehors d'éventuels "correspondants" ou "comptoirs" ailleurs (à voir suivant la population qui se joint au clan), vous vivez préférablement au village.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Appelez-moi Gne.
Appelez-moi Layon, si vous voulez.
Mais mieux encore, ne m'appelez pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hors-la-loi
Date d'inscription : 31/08/2015

Chroniques d'aventurier
Points de prestige/réputation: 0
Andrew Silverskin
Message Sujet: Re: Le clan Sombremarche (tribu)    Jeu 10 Sep - 19:45

J'valide tavu.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
 Le clan Sombremarche (tribu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.
» NTW3 Clan Wars League
» Mon petit clan ( enfin ce qui est peint)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C R Y S T A L :: Manuscrits informatifs & administratifs :: ☍ Tableau d'aventures :: Bureau des familles & tribus-