Anatium
RSS
RSS
C R Y S T A L
Bien le bonjour aventurier! Qu'est-ce qui a bien pu te mener ici, dans ces lointaines contrées? Les dieux s'interrogent du regard; es-tu une brise passagère, ou es-tu là pour forger ta destinée?



 

Voir les messages sans réponses

Anatium

Pas de nouveaux messages

✗ Les cab dévalent les pierres de ces rues & ruelles parfois étroites, qui ne sont pas à fréquenter dans les bas-fonds. Les places, quant à elles, contiennent les moyens de transport les plus rapides, à savoir les téléporteurs et les cabs. Il est agréable d'y entendre les artistes de rue, tôt le matin. Pour s'y éclairer la nuit, des Allumeurs ont le devoir d'activer les réverbères.

Pas de nouveaux messages

✗ Le Central Flat est le cœur de la ville, avec ses infrastructures commerciales. On y trouve aussi les résidences, plutôt banales, mais relativement grandes. Il est courant d'y entendre les rires des enfants éclater ou d'y sentir la douce odeur des tapisseries le matin. Si la brume y est présente le soir et la nuit, elle se dissipe le jour pour laisser percer quelque faibles rayons du solaris, et raviver, ne serait-ce qu'un peu, les cœurs.

[Activité] Jeux ...
Mer 30 Déc - 16:58
Narrateur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

✗ La gare est séparée en deux. Une partie est réservée aux passagers, et une autre aux marchandises. Les trains à vapeur traversent toute l'île, ce qui est pratique quand on veut accéder à une autre ville sans avoir à attendre trop longtemps. Le train à vapeur est le moyen de transport le plus rapide, après le téléporteur! Et il est beaucoup moins demandé que celui ci.

Pas de nouveaux messages

✗ Les dirigeables de la célèbre industrie Matthews décollent ici même. Des files entières de passagers s'accumulent à l'entrée de ces énormes aéronefs, alors que des automates les guident, ainsi que d'énormes panneaux affichant les départs, changés manuellement par les employés.

Pas de nouveaux messages

✗ La grande horloge, comme son nom l'indique, est un immense édifice dépassant les 300 m de hauteur, indiquant l'heure. Ses engrenages sont les plus complexes de toutes les machines d'Anatium, autant que le cerveau d'un automate. Elle est de couleur rouille, et très bien entretenue, considérée comme un monument historique. Les infrastructures les plus importantes de l'île se réunissent toutes autour de celle-ci.

Pas de nouveaux messages

✗ Les murs de ce palais s'élèvent encore plus hauts que le brouillard qui pèse sur l'île. Ils sont entourés d'interminables rangées de piliers et de fenêtres qui s'arrêtent tout juste à l'immense entrée couverte d'ornements dorés et bien gardée. Enfin, peu de gens peuvent l'apercevoir en raison des hauts portails aux piques décourageantes, ou encore des rondes de soldats aux regards froids. En y entrant, les couleurs de la Couronne sautent aux yeux des curieux, les murs sont recouverts de portraits de rois et de reines des siècles derniers. Parfois, la souveraine souhaite recueillir ses invités en privé, les faisant passer par un couloir étroit méconnu du grand public. Chacun des invités de la Reine sont bien sûr, chaleureusement accueillis par le majordome et le personnel de la maison.

[Activité] Le b...
Sam 9 Jan - 18:26
Narrateur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

✗ Le brandy coule à flot dans ces établissements où ladies et gentlemen peuvent se détendre et rapporter les derniers potins. Le récepteur néo-radio passe quelques mélodies enregistrées, mais le son n'est pas forcément des meilleurs, ainsi les bandes d'artistes font souvent la tournée des pubs. Au programme; trompettes et violoncelles!

Pas de nouveaux messages

✗ Sous son splendide dôme de cristal se trouve le luxueux opéra Newbury. Ses prix sont astronomiques; on comprend pourquoi le nombre de spectateurs n'est pas le même que celui des simples théâtres. Enfin, ce détail importe peu pour l'industrie Newbury, puisque ses salles s'en retrouvent tout de même remplies. Sur la scène se démènent des artistes ayant travaillé toute leur vie pour arriver devant ces lourds rideaux rouges.

Pas de nouveaux messages

✗ Une odeur incommodante se dégage de ces lieux. Bien vite, on découvre quelques taudis croulants autour de flaques nauséabondes, établis sur ces chemins de terre tortueux qui servent de rues. Il s'agit de la partie la plus pauvre de l'île, là où nul enquêteur ne prendrait la peine d'y repêcher un cadavre.

Pas de nouveaux messages

✗ La plus grande galerie au monde s'étend en dessous de cette cité. C'est ici qu'une partie de la population, plus modeste, s'adonne au commerce et à leurs activités, plus ou moins légales. Toute une ville y est installée; marchés, tavernes, résidences, combats entre... reptiliens non identifiés. Les habitants sont loin des ladies et gentlemen des hautes coutures, trop occupés à profiter de leur pause biscuit-thé pour se soucier des problèmes de pauvretés. Ici, les inventeurs se débrouillent avec quelques morceaux de ferrailles pour aider la populasse avec des semblants d'automates, et des mécanismes tous plus fous les uns que les autres. Les tissus de haute qualité sont remplacés par quelques manteaux recousus, trop grands pour les habitants, et des pantalons déchirés. Cependant, l'ambiance y est moins froide qu'au dessus, privilégiant la convivialité entre camarades.

Pas de nouveaux messages

✗ La manufacture est un complexe d'établissement réservé au travail des nouvelles technologies. Il est courant d'y voir un ciel noirci par la fumée des machines. On y trouves les usines d'automates et dirigeables Matthews, de grands entrepôts aux cheminées épaisses, ou ouvriers et machines œuvrent ensemble pour créer les dispositifs les plus efficaces au monde. L'automate B y est construit, un automate de rechange à l'ancien prototype défectueux.

Liste des sujets
Pas de nouveaux messages
Composé parMJ Azael
Réponses: 7 | Vues: 213
Annonce globale:
Postuler au staff
Voir le dernier message le Sam 26 Sep - 12:00
Répondu parAndrew Silverskin
Pas de nouveaux messages
Composé parNarrateur
Réponses: 0 | Vues: 280
Annonce globale:
Chapitre 1 : Ascension au pouvoir
Voir le dernier message le Lun 31 Aoû - 1:19
Répondu parNarrateur
Pas de nouveaux messages
Composé parNarrateur
Réponses: 0 | Vues: 80
Note:
!Fête de nouvelle année!
Voir le dernier message le Mer 30 Déc - 16:48
Répondu parNarrateur
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: